Aller au contenu

Câble eqmod endommagé, soudure fils couleurs


Wolfrayet

Messages recommandés

Bonjour, la protection plastique de la clé usb de mon câble EQmod pierro Astro s'étant défait les fils de couleurs se sont détachés petit à petit et un proche les a totalement détachés je ne connais plus leur emplacement respectif.

J´aimerais les resouder.

8Jqax.jpg

 

xEkg1.jpg

Il me semble que le noir était soudé sur Gnd et le vert sur Dfn et les 4 autres sont de l'autre côté mais je ne sais pas dans quel ordre, auriez-vous une idée de ces positions ou carrément des photos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff...! Bon, ça m'est arrivé aussi :)

Les photos sont celles d'un câble Pierro Astro d'une NEQ6. Attention : Vérifie les également les couleurs côté prise DBE...

Le vert qui est dessoudé côté USB sur la photo va sur la deuxième borne, m'avait été confirmé par Pierro Astro.

 

Depuis, j'ai un câble de secours...

 

Edit : je viens de voir un câble bleu sur ta deuxième photo. Ça serait pas un câble d'une HEQ5 des fois ?

Demande à PA avec la photo des deux prises. Il m'avait répondu dans la journée.

 

Cable-USB.JPG

Cable-DBE.JPG

Modifié par krotdebouk
Type câble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai également un problème avec mon Câble EQMOD (sur EQ6 PRO) mais je ne voie pas de fils dessoudés

Pour le mien, je n'ai plus de connections avec la monture. j'ai testé le télescope avec la raquette et ça fonctionne.

Si vous avez une idée ???

 

J'ai quand même fait des images pour le sujet au cas où ça peut aider quelqu'un.

 

IMG_20190331_225211.thumb.jpg.bce2f018fe678212171205a3d33b4d64.jpgIMG_20190331_225351.thumb.jpg.a58d0fd2e39d98740ab06b3c65969f84.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.