Aller au contenu

petite question aux électriciens/électroniciens


Anthony59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réalisé une resistance chauffante pour les objectifs photo. Ca fonctionne bien sur un chargeur USB mais sur mon powertank, rien. Je suppose que c'est donc la protection du powertank qui se déclenche. La resistance fait 5 ohms, à 5V pour 5W et consomme donc 1A.

 

Peut on contourné cette protection en mettant par exemple un autre montage en parallele pour simuler autre chose qu'une resistance et qui ferait que la batterie continuerai a débiter?

 

Merci d'avance.

 

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie 5 V alors

il faudrait essayer avec une ampoule halogène de 12 V 50 W dont la résistance est un peu plus de 4 ohm.

va-t-elle rougeoyer ?

en la mettant en série avec la résistance chauffante on tirera environ 0,5 A on devrait la sentir chauffer et vérifier ainsi si le power bank ne disjoncte pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou bien pour démarrer sur votre véhicule en cas de défaut de batterie."         :violon:        

 

il y a sans doute une limitation d'intensité sur le 5 V usb.

une solution serait de sextupler la résistance chauffante (30 ohm) et de l'alimenter en 12 V. La puissance dissipée sera encore environ 5 W.

mais est-ce mécaniquement possible pour appliquer le chauffage au bon endroit ?

 

au fait à quoi ressemble la résistance et comment est-elle appliquée sur l'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

 

Le powerbank est un powerbank classic avec 1 sortie USB 2.5A et une sortie USB 2A. La résistance 5 ohms est composé de 128cm de fil resistif de 3.90 Ohms/m. le fil a été collé entre une couche de mousse résiliente et une couche de power tape (gros scotch gris alu) pour former une ceinture. Elle fonctionne très bien qand je la branche sur un adaptateur secteur qui sort 5V/1.5A. Mais que je la branche sur la sortie USB du powerbank il s'allume et se coupe dans la seconde.

Le powerbank est celui ci: https://www.ansmann.de/en/products/rechargeable-primary-batteries/powerbanks/powerbank-208

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dirais que ça peut dépendre du "powerbank" utilisé

je viens de faire des essais avec un modèle sans marque et je n'ai pas de tension en sortie,

1er essai avec une led + une résistance, débit attendu 0.02 A, rien.

2ème essai idem + une résistance de 7.5r en parallèle, débit attendu 0.67 A, rien.

 

Mêmes essais avec un "powerbank" Samsung: 1er et 2ème essais: tout fonctionne bien.

je vais faire débiter un peu plus, pour voir, avec R de 4.3 r, débit attendu 1.168 A.

Résultat:  tout fonctionne bien avec le Samsung .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.