Aller au contenu

Quels filtres recommandez-vous pour un eos 1000D Défiltré/refiltré Astrodon?


Messages recommandés

Le conseil des Sages va se réunir ... 😂

En attendant que les Sages arrivent, je peux déjà te donner ma config avec mon 450D défiltré/refiltré Astrodon par R. Galli et pour laquelle je suis satisfait (après, je ne suis pas un puriste 😉

Je fais essentiellement du Ha-SHO et du Ha-RVB en utilisant les filtres EOS-CLIP version CCD de chez Astronomik en 12nm : CLS, H-Alpha, OIII et SII

Après, si tu souhaites évoluer vers un capteur N&B, je te conseille d'acheter directement des filtres qui se vissent sur le correcteur de champ (je regrette mon choix car je vais devoir racheter tous ces filtres 😒

Quelques exemples après traitement :

Ha-SHO https://www.webastro.net/upload/mediumimages/127040-1553205039.jpg

Ha-RVB : https://www.webastro.net/upload/mediumimages/127040-1553204765.jpg

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a peu de réponses car la question est trop vague . On a pas forcément besoin de filtre pour faire de l'astrophoto. On prend un filtre pour un objectif précis, cls pour la pollution, uhc ou ccd pour accentuer les nébuleuses, ha pour le rouge des nébuleuses, filtres à bande étroite pour le sho, etc...

Tu veux un filtre dans quel but ? tu as de la pollution lumineuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi olivierr31 pour ton retour d'expérience, 
M. Latrade24 tu as raison, c'est pas très précis, question pollution lumineuse je suis préservé ( je sors après l'extinction total et mon autre lieu de pose est en pleine forêt)  en réalité je souhaiterai un filtre pour faire sortir les couleurs des galaxies et un autre pour accentuer les nébuleuses, je vais imager un moment avec mon 1000d cela dit, passer à la caméra un jour sera quasi inévitable, les filtres à "clips" ne me semblent pas la solution si je dois en racheter par la suite pour aller avec la caméra comme l'a dit olivier.
Sur quoi je me base? quels sont les critères importants? 

merci de vos retours en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romain,

Si tu veux un filtre pour les nébuleuses je te conseillerai un Ha pour commencer, que tu pourras ensuite utiliser comme luminance avec des poses rvb classique, ça te permettra de gagner en détails (à noter que tu devras poser plus longtemps en Ha donc fait gaffe au guidage) et sinon pour les galaxies il n'y en a pas vraiment car le signal est sur tout le spectre. Après comme dit latrade l'utilisation de filtre n'est pas essentiel en astrophoto apn surtout si tu n'as pas de pollution lumineuse et faut dire quand tu rajoutes un filtre tu rajoutes un nouvel élément au chemin optique et selon ton setup ça peut créer des halos plus ou moins prononcés sur les étoiles.

Et concernant les fabricant astronomik et idas sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.