Aller au contenu

Juju ce matin


Ryo

Messages recommandés

Voila après avoir vu le post a Jean Luc et ca très belle juju c'est dure quand on revisionne les siennes :P

 

 

c'est pas fin c'est pas facile et j'ai du boulot pour arrivé au top 

 

c8 barlow 1.8x adc 224 mc  la il faisait jour 

 

Jup_060453_lapl4_ap45.jpg.92d89295cc0e47d72d7fdeb41f9b5a0f.jpg

 

 

c11 au foyer 224 adc

 

5c9f727faa310_Jup_045828_lapl4_ap49_C11_Foyer_as224mc.jpg.f3f921e4edee052c5376a5e449c83a82.jpg

 

 

C11 178 mm foyer adc

 

 

C11_foyer_178mm_Rgb_output.jpg.fef1009e9bd8585ba3ef06f8996d20b5.jpg

 

 

Bon j'en est beaucoup d'autres plus grosse  mais c'est pas très super super mes essais 

 

Bon ciel

 

Sauveur

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

Une préférence pour la 1e avec la GTR :wub:

J'ai l'impression que sur l'autre face, on va avoir toutes les peines du monde pour faire une bonne map !

En tous cas, ça m'a l'air d'avoir bien changé depuis l'année dernière.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, astrocg a dit :

çà se laisse regarder d'autant plus que chez moi juju passe tout juste au-dessus des toits des maisons en face

 

Merci pour ton commentaire sympa :)

Bon ciel

 

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur,

Une préférence pour la 1e avec la GTR 

J'ai l'impression que sur l'autre face, on va avoir toutes les peines du monde pour faire une bonne map !

En tous cas, ça m'a l'air d'avoir bien changé depuis l'année dernière.

 

Salut Seb effectivement pour la map ta un peu raison il faut progresser en resolution pour fixer les petit details ca

 

Bon ciel et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

C'est sûr que tu as fait bien mieux l'année dernière, mais c'est tout de même vraiment pas mal :)

Et puis ce n'est que le tout début de saison, dans quelques semaines, sûr que ce sera top ;)

Bon ciel corse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chani11 a dit :

Salut Sauveur,

C'est sûr que tu as fait bien mieux l'année dernière, mais c'est tout de même vraiment pas mal

Et puis ce n'est que le tout début de saison, dans quelques semaines, sûr que ce sera top

Bon ciel corse.

 

Salut Jean Marc merci de ton soutien :) on va y travaillé 

 

Bon ciel et bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai fait ma première observation de Jupiter et de ses 4 Fantastiques (lunette 80/600 avec barlow*3 chinoise et oculaire 9mm chinois).

Autant dire que c'était tout petit et que question détails, je n'ai pu que deviner une bande rouge.

[ah oui, autant préciser que cette première observation d'une tache lumineuse et de 4 points alignés était tout simplement magique !]

 

Du coup, je me demande en voyant ce beau portrait de Papa Jupiter si ses 4 plus gros satellites sont aussi passés en portrait gros plan.

Ca donne quelque chose plus détaillé qu'un point lumineux ?

Modifié par Flogus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flogus a dit :

Cette nuit, j'ai fait ma première observation de Jupiter et de ses 4 Fantastiques (lunette 80/600 avec barlow*3 chinoise et oculaire 9mm chinois).

Autant dire que c'était tout petit et que question détails, je n'ai pu que deviner une bande rouge.

 

Du coup, je me demande en voyant ce beau portrait de Papa Jupiter si ses 4 plus gros satellites sont aussi passés en portrait gros plan.

Ca donne quelque chose plus détaillé qu'un point lumineux ?

 

Salut merci de la visite oui on arrive parfois a avoir des details sympa sur les lune mais pas tous le temps :p

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacksky a dit :

Belles images, et ça n'a pas dût être facile vu la hauteur de la cible !
J'aime beaucoup la première.

Bon ciel
Vincent

 

Salut Vincent merci de la visite et du mot sympa :)

 

Bon dimanche et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, banjo a dit :

Belles images de Juju , une préf pour la 1 .

Paul

 

 

Merci Paul passe une bonne journée même si je croit que le soleil va se faire timide ces jours ci :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Flogus a dit :

Du coup, je me demande en voyant ce beau portrait de Papa Jupiter si ses 4 plus gros satellites sont aussi passés en portrait gros plan.

Ca donne quelque chose plus détaillé qu'un point lumineux ?

 

Regarde par ici tu verra quelques details sur un bébé de juju http://www.astrosurf.com/topic/125959-ganymede-le-plus-grand-des-galiléens/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.