Aller au contenu

Problème Alignement 2 étoiles CGEM


Mizuno57

Messages recommandés

Bonne nouvelle, je viens de recevoir l'interrupteur que Medas m'a immédiatement envoyé (gracieusement) hier après mon appel chez eux et avoir envoyé un mail....bravo Medas! Sur ce coup là ils ont été au top!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier post sur le problème initial qui était: impossible d'aligner ma CGEM.

Après avoir remis la version des micrologiciels d'origine raquette/moteur  je viens de configurer la raquette et tenter un "Solar system align" et le C11 pointe directement sur le soleil (vérifié avec Sky map car en intérieur et de ttes façons ciel chargé).

Je pense que tout est rentré dans l'ordre et remercie les collègues qui ont pris le temps de lire et de répondre, Jean-Louis et Orionis,  également Julien qui à pris pas mal de son temps pour communiquer en direct avec moi.

Pour la question du Booster j'ai trouvé les réponses à mes questions.

Post clos.

Bonnes observations.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mizuno57 a dit :

 

Pour la question du Booster j'ai trouvé les réponses à mes questions.

 

Et quelles sont tes réponses , si ça peut intéresser quelqu'un ?

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Orionis57 a dit :

Et quelles sont tes réponses , si ça peut intéresser quelqu'un ?

Voilà ce que je me suis forgé comme avis sur la question Orionis, ce n'est pas au vu des réponses que l'on m'a donné ici, le seul qui ai répondu sur cette question ici est Jean-Louis que je remercie à nouveau, mais en fouillant de ci de là sur le net.

J'ai pu lire que bon nombre de personnes utilisent ce genre d'alimentation depuis des mois voire des années sans avoir jamais constaté, évoqué une quelconque détérioration des composants électroniques de la monture, en tous cas je ne l'ai lu nulle part. Cela n'exclue pas que ça puisse arriver, mais mon avis tout à fait personnel c'est que je vais utiliser mon Booster avec ma CGEM comme je l'ai utilisé avec mon CPC précédemment.

En revanche, certains se plaignent d'une détérioration trop rapide du Booster...

Contre cela ce que je préconise, sans avoir un très grand recul et  j'avais lu ça en fouillant sur le net avant d'acheter mon booster, les choses suivantes:

-Toujours recharger après utilisation

- Recharger au moins une fois par mois voire 2x si pas utilisé

- Le stocker dans un endroit frais (cave à l'abri de l'humidité) et surtout pas surchauffé genre chambre sous les combles en plein été

En revanche j'ai appris pas mal de choses sur l'alimentation en nomade et je conseille si quelqu'un est intéressé par la chose de lire ce sujet existant ici même:

 

 

Modifié par Mizuno57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.