Aller au contenu

Une petite Lyre un peu désaccordée.


Messages recommandés

 

Une petite Lyre un peu désaccordée.  :)

 

Et  une digression ... Une ...

 

Puisque Popov nous a invité / incité à venir présenter nos images faites dans l'esprit du VA dans le forum astrophotographie, allons- y gaiement . 

Moi ça ne me dérangeait pas de rester dans mon coin avec mes petites images vues par Pejive et un ou deux autres , mais ça me permet aussi de partager cette nouvelle expérience .

Pour moi, le VA , c'est d'abord "  on fait avec ce qu'on a ", en l' occurence, " je fais avec ce que j'ai " ..

C' est à dire pas forcément les montures adéquates ni les caméras qui déchirent ni l' envie ou le temps forcément de passer des heures à imager et à traiter.

Ou , autre exemple, à cause d' un ordinateur qui n'est pas une bête de course et qui n' a pas envie de crever à la tâche !

Etant de surcroit un peu passéiste, l 'astronomie était d' abord  surtout visuelle. 

Mais je reconnais que  je prends un  plaisir nouveau à revoir " en mieux " ce que j' avais déjà soupçonné auparavant à l' oculaire.

Ben ouais, parce que sans goto,  je ne peux pas trouver de cibles invisibles à ma vue déclinente.

J' avoue aussi que l' astrophotographie est une discipline un peu trop difficile pour moi ( financièrement aussi d' ailleurs , et ça , ça calme tout de suite ).

Mais comme j' ai envie de garder quelques souvenirs de mes observations, ben, oui, je traite un peu les images.

Ce n'est pas encore de l' astrophoto,  mais c'est vrai que ce n'est plus non plus du VA

Et donc mon VA, mon visuel augmenté, me permet avec des moyens abordables de garder quelques traces.

Allez, les adeptes du VA, venez tous poster ici , ils vont souffrir les astrophotographes, les vrais ... :rofl:

 

Une petite  Nébuleuse de la Lyre  ( avant  et après traitement , suis pas sûr que ce soit le même fichier, j' en ai fait pas mal d'images, mais ça donne une idée )  avec ses défauts , nul n'est parfait  :

( C8 / réducteur 6,3 / extension bricolée / Risingcam 224 ).

( 40 x 8 s.  avec Sharpcap, un petit coup de Siril et de Gimp ). 

Allez-y, c'est très ludique , quand on trouve les cibles !   ... 

 

 

1738314474_M57b.jpg.4164a42edded3fb75b8a9a6bf2520548.jpg

M57.jpg.bf55c5bf939f68a1cef9582b1a416bbe.jpg

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué elle est bellote comme tout ta lyre!C'est toujours sympa de garder un souvenir de ses sorties sans se prendre la tête.

Un petit coup de tampon dans photoshop pour éliminer les pixels chaud et c'est du tout bon!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle est très sympa , par contre pour garder des souvenirs tu n'est pas obligé d'y mettre une mèche de cheveux  😉 ( joke )  , comme le dit vlaams ça ce corrige facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Great gig in the sky a dit :

Puisque Popov nous a invité / incité à venir présenter nos images faites dans l'esprit du VA dans le forum astrophotographie, allons- y gaiement . 

Moi ça ne me dérangeait pas de rester dans mon coin avec mes petites images vues par Pejive et un ou deux autres , mais ça me permet aussi de partager cette nouvelle expérience .

Pour moi, le VA , c'est d'abord "  on fait avec ce qu'on a ", en l' occurence, " je fais avec ce que j'ai " ..

C' est à dire pas forcément les montures adéquates ni les caméras qui déchirent ni l' envie ou le temps forcément de passer des heures à imager et à traiter.

Ou , autre exemple, à cause d' un ordinateur qui n'est pas une bête de course et qui n' a pas envie de crever à la tâche !

Etant de surcroit un peu passéiste ( qui a dit vieux ?  , ça suffit Gérard !    ), l 'astronomie était d' abord  surtout visuelle. 

Mais je reconnais que  je prends un  plaisir nouveau à revoir " en mieux " ce que j' avais déjà soupçonné auparavant à l' oculaire.

Ben ouais, parce que sans goto ( whoua le ringard !  Encore toi Gérard ?  ),  je ne peux pas trouver de cibles invisibles à ma vue déclinente.

J' avoue aussi que l' astrophotographie est une discipline un peu trop difficile pour moi ( financièrement aussi d' ailleurs , et ça , ça calme tout de suite ).

Mais comme j' ai envie de garder quelques souvenirs de mes observations, ben, oui, je traite un peu les images.

Ce n'est pas encore de l' astrophoto,  mais c'est vrai que ce n'est plus non plus du VA

Et donc mon VA, mon visuel augmenté, me permet avec des moyens abordables de garder quelques traces.

Allez, les adeptes du VA, venez tous poster ici , ils vont souffrir les astrophotographes, les vrais ... :rofl:

 

Une petite  Nébuleuse de la Lyre  ( avant  et après traitement , suis pas sûr que ce soit le même fichier, j' en ai fait pas mal d'images, mais ça donne une idée )  avec ses défauts , nul n'est parfait  :

( C8 / réducteur 6,3 / extension bricolée / Risingcam 224 ).

( 40 x 8 s , avec Sharpcap, un petit coup de Siril et de Gimp ). 

Allez-y, c'est très ludique , quand on trouve les cibles !   ... 

 

Ton discours me plaît beaucoup, sans prises de têtes et je suis dans la même idée que toi...on fait avec ce qu'on à, hein!

Bref, ta petite lyre est vraiment très bien avec des détails.

J'ai même préconisé à sebb les nébuleuses planétaire car il se prend la tête avec M42.

 

Donc, tu invites à poster, je me fait le plaisir d'y mettre ma première:

 

0002.jpg

sirius a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien tes réflexions. Il ne faut cependant pas oublier d'être un peu exigeant dans la qualité de ses "traces" pour qu'elles soient les plus jolies possibles.

Pour moi le visuel n'est plus qu'une lointaine notion... alors les souvenirs sous forme d'images sont importants. C'est comme quand on regarde la photo de grand père, un peu floue, l'horizon de traviole et la chemise blanche surex. Ce n'est pas parfait, mais on l'aime tout de même cette image.

 

Bref, ta lyre est très belle, avec de jolies couleurs en prime, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 43 minutes, Chani11 a dit :

Il ne faut cependant pas oublier d'être un peu exigeant dans la qualité de ses "traces" pour qu'elles soient les plus jolies possibles.

Merci .  :)

Si j'avais su comment faire pour éliminer ces méchants défauts, je l'aurais fait , mais voilà, je ne sais pas. :D

Mais je vais m' y intéresser au plus vite  .  :) 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Le but étant non seulement de partager son savoir-faire mais aussi de donner des idées aux autres pour cette discipline un peu bâtarde , il faut bien l' avouer .

 

Entre le visuel et la photo, oui, c'est une discipline un peu batârde mais elle existe belle et bien.

Pour mon matos:

150/750 motorisé double axes et caméra IMX224 au foyer, pas de réducteur de focale pour le moment.

30 secondes de vidéos avec altaircapture en livestack...s'en est resté là pour l'instant.

 

Les prochaines, les nébuleuses planétaire, s'il veut bien faire beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deep impact a dit :

 

Entre le visuel et la photo, oui, c'est une discipline un peu batârde mais elle existe belle et bien.

Pour mon matos:

150/750 motorisé double axes et caméra IMX224 au foyer, pas de réducteur de focale pour le moment.

30 secondes de vidéos avec altaircapture en livestack...s'en est resté là pour l'instant.

 

Les prochaines, les nébuleuses planétaire, s'il veut bien faire beau!

Mets plutôt ton matériel avec chaque photo que tu mettras, nul n' est censé lire tous les posts ! :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la nébuleuse de la Lyre!

Les petits cheveux colorés laissés par le stack des pixels chauds montrent comment sharpcap a réaligné les images.

Avec ma monture équatoriale j'ai des petits segments de droite. Je les gomme avec le pinceau à cloner de PaintShop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

C'est faisable avec Registax non ?

 

Peut être, il recale les couches couleur mais je crois que SIRIL sera plus apte à le faire si tu as le logiciel et le faire fonctionner.

Je l'ai installer mais j'y pige que dalle!

 

Essaye avec R6.

On voit bien les nébulosités mais les couleurs vont pas.

Avec sharpcap, tu as réglé les couleurs?

Pas facile non plus de les régler quand on à un truc flou à l'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Puisqu'on est à la soirée d ' hier ( plutôt nuit, j' ai fait une nuit blanche, la nébuleuse de la Lyre à 6 h , un peu dur aujourd' hui :dort:),  un autre superbe amas , M13 :

 

 

C8 / réducteur 6,3 /  extension faite maison / Risingcam 224 .

30 x 4 s avec Sharpcap , Siril et Gimp .

Il faudrait des dark mais je ne savais qu 'on pouvait en faire avec Sharpcap. Maintenant, je sais . Pour la prochaine fois...   

J' en apprends des choses ! 

 

M13.thumb.jpg.e4731570ea30db9319adc8249cf752a1.jpg

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Great gig in the sky a dit :

c'est Iris

 

C'est comme SIRIL, il faut se pencher dessus...avec une dose de paracétamol pour les maux de têtes.

Je préfère le lunaire et le planétaire, moins contraignant que le CP qui est très exigeant aux niveaux prises de vue et traitements.

 

Ceci dit, avec le matériel que l'on à, on peut faire des trucs bien sympas sans tomber dans les photos professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, deep impact a dit :

Superbe l'amas d'hercule, je l'aime bien et plutôt facile à trouver.

Tu as assembler 30 clichés de 4 sec? ou c'est des vidéos?

Naaaaaaaaan malheureux pas de vidéo ici, juste du stacking avec Sharpcap ! :D

C' est vrai, j' ai oublié de l' indiquer. 

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.