Aller au contenu

Traitement d'une image (la Rosette)


Pifax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dernièrement, dans des conditions un peu difficiles, j'ai pu faire 1h de pose environ sur la nébuleuse de la Rosette: 30x120s avec un EOS 550D défiltré Astrodon.

L'optique est une SW 80ED avec réducteur 0.85. Les images brutes sont correctes ; malgré le ciel dégagé la transparence était médiocre.

 

Après empilement avec darks et offsets, je trouve le nuage assez pâle et je dois forcer sous PS. Le problème est que je trouve que le fond de ciel est anormalement saturé de rouge.

Peut-être est-ce du aussi à la pollution lumineuse que je révèle lors du traitement avec PS?

 

Enfin, est-ce que l'un d'entre vous pourrait traiter l'image brute de DSS et me donner son avis?

 

Bonne après-midi

Cordialement

 

Christophe

 

 

Rosette_offset_ps_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.