Aller au contenu

ngc 2685 avec son enveloppe externe qui entoure le noyau à la TSA120


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier, n'étant pas partis pour faire des galaxies et plutôt des nébuleuses, j'avais mis le réducteur. Après coup, la nébuleuse en question était déjà passée donc je me suis dirigé vers cette galaxie que j'affectionne particulièrement avec son enveloppe externe d'où c'est très difficile d'avoir des détails. J'ai eu la flemme de rechanger la chaine optique et de remettre le correcteur pour etre en pleine focale alors je me suis dit que j'allais essayer et finalement, je suis assez content du résultat car j'ai pas mal de détails. L'image ci-dessous est de 15 x 600s sans autoguidage en Luminance :

 

NGC 2685-L5-iris-1-cs5-1-FINAL-1.png

 

Ensuite, j'avais aussi fait 18 poses de 300s en cas que le cœur soit trop brillant, donc j'ai ajouté les poses de 300s aux poses de 600s. Donc voilà le résultat de 4 heures de poses en Luminance :

 

NGC 2685-L4&5-iris-1-cs5-1-FINAL-add-1.png

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.