Aller au contenu

Quelqu'un pourrait me dire si c'est une météorite ?


Nii Niie

Messages recommandés

tu peux faire un test avec un aimant . la plupart des météorites s'aimante .

La densité des météorites est aussi plus élevée qu'un caillou terrestre . Si ça a l'air très léger , ça ne doit pas en être

Mais ton cailloux a une drole de tête quand même . Les miennes ne ressemble pas à ça . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cyrille-86 a dit :

tu peux faire un test avec un aimant . la plupart des météorites s'aimante .

La densité des météorites est aussi plus élevée qu'un caillou terrestre . Si ça a l'air très léger , ça ne doit pas en être

Mais ton cailloux a une drole de tête quand même . Les miennes ne ressemble pas à ça . 

Bonjour je l'ai trouver au détecteur de métaux dans le sable au bord de la mer. J'ai regarder un peu sur internet je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la météorite d'orgueil. Après peut être que je me trompe. Elle ne s'aimante pas mais elle sonne au détecteur de métaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, s'en est pas une. En effet, une météorite doit avoir une croûte de fusion de max 1 mm, des surfaces planes avec des arrêtes émoussées. 

 

La on voit qu'il y a des petits "cailloux" collés à la surface donc je pencherais plus sur un résidu de mine ou un truc comme ça. 

 

Après ce n'est que mon avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nii Niie a dit :

Bonjour merci de m'aider car là moi je suis dans l'incapacité de dire ce que c'est. Elle pèse 339g elle sonne au détecteur est elle mesure 11sur 10 

Tres peu de chance que ce soit une météorite.

Pas de croute de fusion, plusieurs composants de grosse taille visibles.

Ne ressemble à aucune météorite connue ....et pas à celle d'Orgueil

Granit, pierre d'origine volcanique ou résidu de fonderie

Modifié par domenge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nii Niie a dit :

Bonjour  où pourrais-je faire expertiser ma pierre

Si vous habitez pas loin de Paris .....le Magasin CARION sur l'Ile de la Cité vous fait cela en direct,   ou le MHN https://www.mnhn.fr/fr/expertiser-meteorite qui permet de leur adresser un questionnaire

Modifié par domenge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu un truc très très similaire. mais je sais plus ce que c'était.

 

en tout cas pas une météorite classique, c'est pas autant 'cristalisé'. je ne pense pas non plus que ça soit un laitier de fonderie.

 

probablement volcanique ou un stérile de minerai riche en carbone à moitié métamorphique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.