Aller au contenu

Conseil pour achat d'une caméra


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement à la recherche du développement de mon setup astrophotographique, et je me penche aujourd'hui plus précisément sur une caméra de guidage. J'essaye actuellement d'imager avec un guidage au chercheur et une logitech c270 montée dessus... Autant dire que la sensibilité du capteur n'est pas exceptionnelle, et que c'est parfois impossible de trouver une étoile assez brillante dans le coin de ciel imagé. 

J'ai donc fais mes recherches  et mon choix se porterait sur celle-là https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-touptek-gp-2000-kpa-deep-sky-color/p,51866#tab_bar_0_select

J'ai vu qu'on pouvait aussi faire du cp et du planétaire avec, donc pourquoi pas. 

Est-ce que qqn pourrait me conseiller dans le choix de ma camera svp ?

 

Sur ce, bon ciel ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caméra avec sa base IMX290 sera très bonne en lunaire, planétaire et permet de faire des courtes poses en CP.

Elle sera une très bonne caméra de guidage car très sensible, elle pourra faire du visuel assisté sur les objets du ciel profond.

 

Avec son prix mini pour une bonne qualité...tu peut commander sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci deep impact pour ta réponse ! 

Donc mon choix ne serait pas trop dénué de sens, ça me rassure 😅

Par contre pourrais-tu me dire pourquoi cette caméra ne peux pas faire de poses longues, car sur Astroshop, il disent "très bien appropriée pour des photos du ciel profond"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sa sœur, la ZWO ASI290 Mini prise pour faire du guidage uniquement, c'est le format bâton qui m'intéressait particulièrement pour ça.

Ce capteur est effectivement très sensible mais la MAP est assez difficile (chiante en fait) à obtenir juste en coulissant la caméra dans son support. Un montage avec bague Baader Quicklock sur un DO comme celui de Colmic me parait bien utile :

 

Mon problème a été avec une utilisation sur un DO avec une focale importante. Si tu restes avec un guidage au chercheur, la MAP sera moins pénible à obtenir. Avec ses petits pixels, une mauvaise MAP ne pardonne rien en guidage...

 

Je n'ai pas essayé mais tu peux évidemment faire de la longue pose avec cette caméra. En planétaire, ce n'est probablement pas la mieux puisque monochrome. Jupiter en LRVB n'est pas le plus simple...

Un capteur IMX 224 (ASI224 par exemple) est plus polyvalent et reste excellent en guidage. J'ai également cette caméra, elle fait parfaitement le job en guidage, planétaire et lunaire. Et pour le planétaire/lunaire, elle est en USB3.

Bref, la caméra que tu cites est en fait principalement orientée guidage.

 

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrot BB a dit :

Donc mon choix ne serait pas trop dénué de sens, ça me rassure 😅

Par contre pourrais-tu me dire pourquoi cette caméra ne peux pas faire de poses longues, car sur Astroshop, il disent "très bien appropriée pour des photos du ciel profond"? 

 

Elle est indiquée COLOR donc caméra couleur mais pas d'IRCUT tout comme la ZWO ASI224 qui n'en possède pas.

Caméra ToupTek GP-2000-KPA Deep Sky Color

C'est un dérivé de altair astro dont je te met le tableau de comparaison.

C'est une excellente caméra de guidage car très sensible.

Elle n'est pas refroidie donc pas de longue pose mais de courtes poses.

C'est vrai aussi que la 224 est un peu plus polyvalente mais elle reste un très bon achat.

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2019 at 7:38 PM, Pierrot BB said:

Bonjour, je suis actuellement à la recherche du développement de mon setup astrophotographique, et je me penche aujourd'hui plus précisément sur une caméra de guidage. J'essaye actuellement d'imager avec un guidage au chercheur et une logitech c270 montée dessus... Autant dire que la sensibilité du capteur n'est pas exceptionnelle, et que c'est parfois impossible de trouver une étoile assez brillante dans le coin de ciel imagé. 

J'ai donc fais mes recherches  et mon choix se porterait sur celle-là https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-touptek-gp-2000-kpa-deep-sky-color/p,51866#tab_bar_0_select

J'ai vu qu'on pouvait aussi faire du cp et du planétaire avec, donc pourquoi pas. 

Est-ce que qqn pourrait me conseiller dans le choix de ma camera svp ?

 

Sur ce, bon ciel ☺️

 

 

Salut Pierrot... cette cam pour du planétaire ça sera difficile car elle est en USB 2... pour le planétaire le USB 3 c'est mieux :D

Pour du CP, pas de soucis :D

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.