Aller au contenu

Barlow ou pas pour M101 qvec T150 f/d 5 et Canon 6D


xavier@cz

Messages recommandés

Amis du soir bonsoir,

 

voila, cote matos j'ai un Newton SW 150/750 avec son correcteur de coma, un Canon 6D Astrodon (voire un 7D non defiltré), une barlow x2.25 ou une Tulavue x3.0. Il y a aussi l'autoguide Lacerta derriere un mini scope guide Orion mais mis a part les etoiles rondes, ca ne sert pas pour repondre la question. ;-)

 

Demain, c'est mon jour de chance, c'est le 1er avril (merde, on ne va pas me prendre au serieux). Heu, non, demain c'est nuit sans nuage et je me disais que je me ferais bien une petite galaxie. Je pensais d'abord refaire une petite M51. J'ai ai deja fait une il y a quelques temps mais avec un matos plus modeste. Le résultat est aussi très modeste: get.jpg?insecure.

 

Je pensais utiliser le 6D a 1600 iso voire 3200. Par contre déjà que c'était petit avec le 7D et ses photosites de 4 um, le 6D avec 6,5 um, ca ne devrait pas etre terrible. J'ai donc trouve une autre cible dans le meme coin: M101 encore plus haut dans le ciel mais surtout 2 fois plus grand.

 

Maintenant, je me demande, mathématiquement avec une barlow x3 donc à une focale de 2,25 m, le champ, idealement, remplirait le capteur. Par contre, j'ai un doute pour le montage. Je me demande si c'est faisable. J'ai pas le matos sous la main mis j'ai des gros doutes car je pense que le correcteur de coma ne fonctionne bien que sans barlow. De plus mes barlows sont  en 31,75 mm pas en 50,8 mm.

Après avec une barlow, je pense que le 7D non modifié est eliminé de la course.

 

Quelqu'un a deja tenté ou a des recommendations,

 

D'avance merci,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xavier@cz a dit :

une Tulavue x3.0

Mon..hop hop j’arrête là😁

 

Sinon pour répondre à ta question utiliser une barlow en cp te fera perdre en luminosité.A moins d'avoir une cam et un diamètre qui suit.

Si tu veux tenter m101 au 150/750+apn y  a vraiment moyen de sortir quelquechose de top,faut juste poser plusieurs heures.

Le but c'est d'avoir un max de signal pour une image la moins bruitée possible.

Pour les isos je ne connais pas le meilleur rsb pour ton apn,utilisant un 1200D je pose a 800 même si à 1600 ca passe aussi,3200 me parait élevé mais peut être que d'autres utilisateurs pourront mieux t'aiguiller.

 

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.