Aller au contenu

Montage bien pratique d'une boussole


LaurentLab

Messages recommandés

Mais où ai je été péché cette idée ?

C'est pourtant simple ,il suffisait d'y penser .

Jamais facile d'orienter son scope au nord avec précision quand on est seul

Je vous présente ma solution très simple :1 boussole , 2 magnets de frigo , 2 morceaux d'adhésif double face .

A tester sans tarder ,demain il sera trop tard ....

Laurent

 

 

 

IMG_20190328_122456.jpg

IMG_20190328_122519.jpg

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas bête .

j'ai pensé à faire un truc dans le genre . Pour viser les planètes de jour , avec avec les positions du stellarium (surtout pour le rapprochement saturne/jupiter le 21/12/2020) . 

Mais comme disent les collègues attention au aimant et a l'acier qui peuvent fausser la boussole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a bien semblé qu'a la base c'etait un poisson d'avril . 😉

mais si tu pose une boussole sur une monture , sans parler d'interférences genre aimant vache qui rit . Et qu'on l'étalonne bien au nord , je ne comprend pas pourquoi ça ne marcherait pas, pour indiquer la position azimutale(l'aiguille rouge resterait au nord en tournant la monture et indiquerait la position sur le cadran qui lui tournerait) . Problème de précision?

 

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.