Aller au contenu

Nafabox transfert fichiers


astrophb

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma configuration

EQ6 + ST8300 + ASI120mm + Raf ASI + Myfocuserpro

Tinker Board S + NafaBox 3.2 + Ekos/Kstars

Les logiciels sont dans l'Emmc de la tinker Board S et les images dans la carte µSD

Prise de main à partir d'un PC windows 10 via Nomachine

L'ensemble fonctionne très bien aussi bien en réseau  local que via internet, un grand merci aux développeurs.

 

Comme je suis débutant en Linux, ma question "peut être bête" est la suivante 🙄

Comment rapatrier les images stockées dans la carte SD de la Tinker Board vers le PC  windows?

Nomachine ne semble pouvoir transférer qu'un fichier à la fois!

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses .

J'ai bien accès à des fichiers sous nafa  à partir de l'ip:8180 mais pas au contenu de la carte SD qui est sous /media/nafa/A109-C79A

Il y a peut être un partage à autoriser sur la carte SD?

 

Merci

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrophb a dit :

Il y a peut être un partage à autoriser sur la carte SD?

Oui

Google "partage samba sous linux" tu devrais y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, astrophb a dit :

Bonsoir et merci pour vos réponses .

J'ai bien accès à des fichiers sous nafa  à partir de l'ip:8180 mais pas au contenu de la carte SD qui est sous /media/nafa/A109-C79A

Il y a peut être un partage à autoriser sur la carte SD?

 

Merci

 

Philippe

 

 

Tu pourrais nous expliquer comment ton système est configuré ?

Normalement les images que tu captures ne peuvent atterrir que sur ta home directory ou alors tu as une eMMC pour ton système et la carte est montée en périphérique.  J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as une tinkerboard s du coup effectivement je pense que ta du mettre ton système sur l'emmc ?

 

Si c'est le cas il vas falloir rajouté une ligne dans ton linux afin de monter ta carte sd dans ton Home afin de permettre d'y accéder plus facilement.

Je cherche ça en attendant que tu reponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gehelem a dit :

Si tu as des partages réseau, tu peux les parcourir depuis la nafa pour copier/coller tes fichiers 

Sinon, à l'inverse,  je crois que la nafa partage un dossier sur le réseau mais je ne sais plus lequel.

On va demander aux copains @patdut @dragonlost @huguesmaillet

 

Désolé peux pas aider, je transfert les images au fure et à mesure depuis ekos sur mon DD d ordi portable rien est stocké sur la SD de la tinker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fait des essais avec les deux méthodes

Pour Samba, j'ai appliqué la méthode présentée sur le youtube   https://www.youtube.com/watch?v=hCaebr26viA    

avec le path dirigé vers la carte SD

Cela marche sans problème en réseau local. A vérifier via internet (via un VPN ?)

Pour le montage de la SD dans un sous répertoire de NAFA, cela permet bien de voir les fichiers à partir de l'IP:8180 mais il faut les copier un par un ce qui n'est pas très pratique pour des séries d'images.

 

Encore merci pour votre aide

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non tu peux les télécharger en une fois en téléchargeant le répertoire qui contient les fichiers et pas les fichiers. Browsepy compresse le fichier et le transfère via le canal de communication choisi soit wifi soit ethernet (rj45).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.