Aller au contenu

Monture Equatoriale AVX


SoX

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je me permets de vous écrire pour savoir si une personne saura répondre à mes question.

 

J'ai une monture AVX de chez celestron. alors j'ai fais ma mise en station nickel sur la polaire , ensuite alignement 2 étoile et ensuite calibration sur 3 étoiles et pour finaliser un alignement polaire et en utilisant uniquement les molettes d'azimut et de déclinaison pour centre l'étoile.

 

Mon équilibrage est top . pas de surpoids. Ensuite je choisis mon astre go to sur cet astre,  je lance ma première photo de 30 secondes de pose. Elle s'avère bonne … Ensuite je relance une autre de 1 min et là….. gros filé d'étoile...

Je sais que ma monture possède une correction CEP alors je l'active et ensuite tout mes astres sont décalé lorsque je fais un Go to.

 

Et il y a une chose que je comprends mal , c'est AD et DA, il y a deux valeur positive et negative. je les ai mis les deux en négatif sachant que mon axe d'ascension droite doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Est-ce juste ? 

alors que si je mets ces deux astres en positif , ils tourneront dans le sens des aiguille d'une montre.

 

Ensuite le paramètre ( approche aller à ) j'ai mi les deux axe aussi en négatif.

 

Et maintenant il y a aussi le paramètre anti-jeu, celui ci  j'ai mis les même valeurs pour le positif et le négatif c'est à dire = 20

 

Dites-moi si je fais quelque chose de faux ? dois-je active le CEP avant l'alignement ? ou après ?

 

La valeur de mes axes en négatif est-elle juste ?

 

Beaucoup de personne parlent de réalignement de la monture après avoir fait un premier alignement et calibration. 

 

Je vois pas ou ils ont vu qu'on pouvait refaire un alignement ? :(

 

Dans l'attente de vos idée et réponse, bon ciel à tous !!

 

Cordialement.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.