Aller au contenu

Winter is leaving - V2


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Voici une version révisée de ma mosaïque hivernale que j'ai postée il y a quelques temps.

J'ai ajouté 3 tuiles pour gommer le reflet de Sirius qu'il y avait en partie basse, et pour donner un peu de champ en partie haute (j'avais oublié de faire une tuile la première fois, m'obligeant à recadrer l'image).

J'ai également changer le système de projection de la mosaïque dans APP, c'est mieux maintenant, ça ne part plus en vrille sur les bords de l'image.

Considérant mon ciel cet hiver, je suis plutôt satisfait du résultat, même si j'ai un peu tiré sur les curseurs pour faire ressortir les nébulosités, donc ça bruite un peu, forcément.

 

Comme d'hab : A7s modifié, Samyang 135 à F2, Star Adventurer, IDAS LPS D1 clippé.

15 tuiles entre 80 et 250 x 30 sec à 3200 ISO.

 

L'image est à 33%.

La full est là https://astrob.in/full/398983/0/

 

Mosa_winter_3c.thumb.jpg.4c2e2edc7070e1c513160100b21be75d.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça c'est du grand champ. Le plus épatant c'est que les étoiles sont vraiment contenues, on les voit qu'en zoomant sur l'image. Cet objectif est décidément une sacré bombe.

Tu devrait encore étendre la mosaïque ça ferait une jolie carte du ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passé et content que cette image vous plaise.

Sous un autre ciel ça aurait été une tuerie. Mais c'est pas le Chili ici 😅

 

@Tromat j'ai bien dans l'idée de remonter depuis le centre galactique avec les nébuleuses estivales. On verra si la météo veut bien, et il faudra que je fasse un périple plus au sud pour gagner quelques degrés et un meilleur ciel.

Aller, soyons fou, une mosaïque de la VL française ?

Pas certain que l'ordi arrive à assembler tout ça sans cramer par contre 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.