Aller au contenu

Jupiter du 31 Mars 19 au Dob 250 et ASI224


LaurentLab

Messages recommandés

Je vous propose ma dernière Jupiter réalisée avec le Dobson 250 goto Skywatcher du club St Quentin Astronomie ,j'ai utilisé une caméra ASI 224 prêtée par le président de ce club (merci à lui).

J'ai ajouté une barlow X2 et un ADC ZWO pour une focale de 4100 mm

8 vidéos de 3 minutes avec des fps variant de 230 à 140.(et mon disque dur qui a grossi de 77 gigas réduit à 28 gigas aprés un cropping sous PIPP)

Traitement AS!3 (20 % conservées) , ondelettes R6 ,finitions CS3

En sortie ,ma meilleure image et une petite animation

Laurent

Jup_31_mars_19_5h27_finale.jpg

anim_gif_jupi_31mars.gif

Modifié par LaurentLab
ajout GIF
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Très bon résultat dans les conditions actuelles. Bravo !!! L'expérience du bonhomme, le passage aux 250 mm de diamètre et l'asi 224 changent la donne, ça va dépoter quand les conditions seront plus favorables.

 

Convaincu par cette cam ou choix d'un plus grand capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours :

Ryo,Seb et Vincent :oui la saison commence bien ,je n'imaginais pas faire de planétaire cette année ,mais je pense que l'on pourra s'entrainer en attendant des jours meilleurs

Laurent ,merci encore pour le prêt de la caméra:

Par rapport à la qhy5l2c il y a une amélioration importante ,cam plus sensible ,moins bruitée ,plus rapide

Oui j'hésite entre la 224 et la 385 avec laquelle je pourrais faire du CP en poses rapides mais il faut que je calcule le champ qui à mon avis sera riquiqui .

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.