Aller au contenu

sharpcap live stack


Messages recommandés

il y a 3 minutes, mickyman23 a dit :

@breal la première capture que tu as poster avec sharpcap montre quand même une belle image de M51 au bout de 34 secondes je trouve.

Je constate que ton histogramme n'est pas poussé. 

Est ce normale ou c'est juste pour l'exemple?

comme dit plus haut c'est une image test comme m42 de sharpcap j'ai juste changer l'image pour test.

cette m51 a été prise avec sharpcap sans live stack en ser traditionnellement et empilé avec siril et traitement siril.

sur monture az asi 224mc

le live stack est pour faire des démo cela n’empêche la prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pejive a dit :

Je viens de tester. Avec la Test camera on ne voit pas changer grand chose, pour ne pas dire rien.

J'ai testé moi aussi, si on rajoute suffisamment de bruit ou qu'on joue sur le gain de la cam virtuelle, l'évolution est visible (mais effectivement plus rapide qu'avec une vraie caméra : en 30s, plus d'amélioration visible).

Si vous me dites comment faire un capture vidéo sous Win10, je vous fais la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, breal a dit :

comme dit plus haut c'est une image test comme m42 de sharpcap j'ai juste changer l'image pour test.

cette m51 a été prise avec sharpcap sans live stack en ser traditionnellement et empilé avec siril et traitement siril.

sur monture az asi 224mc

le live stack est pour faire des démo cela n’empêche la prise de vue.

Dsl j'avai lu en diagonale…!oops!

J'ai fait le test aussi juste là et je ne vois pas bouger l'image non plus pour être franc…:...:

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, sebb916 said:

j'ai rechargé une image, en réglage j'ai diminué gain et gamma pour juste voir les étoiles : il en reconnait plus de 3, empile mais l'image ne change toujours pas alors qu'elle devrait

 

 

Sharpcap a besoin de minimum 10 étoiles pour stacker.

Mets le gain a fond et essaye d´avoir plus d'étoiles :)

Dans l'onglet status il te met ce qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ubuntu a dit :

Sharpcap a besoin de minimum 10 étoiles pour stacker.

Mets le gain a fond et essaye d´avoir plus d'étoiles

oui pour moi je pense aussi que c'est ça comme je lui ai dit tout à l'heure ;):

il y a 59 minutes, mickyman23 a dit :

Quand le "align frames" est coché le live stack garde ta première capture (celle du démarrage) mais comme il n'as pas assez d'étoile "répère" il ne peux pas empiler les autres captures les unes après les autres car il ne sait pas comment les empiler. C'est pour cela que sur ton exemple tu un 1 stack validé et 16 ignorés. 

 

(je parie qu'il fait un temps magnifique au Portugal…):secret:

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, mickyman23 said:

oui pour moi je pense aussi que c'est ça comme je lui ai dit tout à l'heure :

 

(je parie qu'il fait un temps magnifique au Portugal…)

Désolé mon Micky j'ai lu en diago :D

Oui il fait beau... mais vu ce qui descend du nord... ca va pas durer :(

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'omegon 130 mm, hormis le gain a fond

il faut minimum star width : 2 voire 1

j'ia mis le gain digital à *8

et aussi le - Black Level Treshold =60

et noise reduction du coup à 3 voire 4

et la ca stackait, malgré de petites étoiles peu lumineuses (Pm : temps de pose 1 seconde)

 

ah et peut etre viré le filtre FWHM et l'autre a coté pour commencer

Modifié par Forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sebb916 said:

je testerai irl avec ces réglages vendredi ou samedi, là j'ai plus important à faire : poursuivre mon comparatif de future caméra :D 

Tu l'utilises avec quelle cam et quelle config ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà une rapide vidéo.

J'ai

- pris la première brute de M82 trouvée sur le net, qui est donc affichée par la caméra virtuelle de Sharpcap (la résolution de la brute n'est pas extra mais  la limite tant mieux...)

- réglé le temps d'exposition de façon à ce que l'image change toutes les 1/2 seconde, histoire de montrer rapidement l'évolution.

- réglé le gain de façon à avoir un histogramme à peu près conforme à ce qu'on obtient en conditions réelles.

- réglé la cam virtuelle pour qu'elle rajoute du bruit aléatoire, et qu'elle applique une translation à chaque image (pour montrer l'alignement).

 

Ensuite, je clique un peu partout (j'ai tenté d'expliquer ce que je faisais, en particulier je relance plusieurs fois le stack depuis le début pour tenter de montrer l'évolution de l'image. J'espère qu'on voit bien que ça commence tout bruité et que ça évolue au fur et à mesure...)

https://youtu.be/O4FPEkdKcHY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Wooohooohooo

je déterre ce post trouvé au hasard d'une requéte sur google (avec SharCap dedans ... ^^)

 

C'est de la bombe cette option de "test & simulateur", en 20 minutes, j'ai l'impression d'avoir plus compris qu'en 3 soirée de galère ...

 

Maintenant, je comprends ce que ça devrait donner "quand ça marche" et ce que fait le stacking sur le principe :)

 

Merci @clouzot @Ubuntu  @sebb916 et @Forest

 

vivement la prochaine éclaircie ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les tests il y a aussi la "Folder Monitor Camera".

Dans sa config elle pointe vers un répertoire dans lequel vous aurez placé des images.

En suite elle les envoie une a une à SharpCap comme s'il s'agissait d'acquisition d'une vraie caméra.

Si SharpCap est en mode LiveStack vous voyez l'image se  construire petit à petit et vous pouvez ajuster les curseurs pour permettre les alignements.

 

Mais pour ça je crois qu'il faut la version payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.