Aller au contenu

sharpcap live stack


Messages recommandés

bonjour

comprend pas le live stack sharpcap

après avoir régler sur la partie droite le gain l'expo etc ,"réglage des copies d’écran des intervenant du VA et tuto "visualisation objet sur l'écran.

clic sur le live stack les images s'empilent "visu sur bas gauche" mais aucune amélioration de l'image 

sur une expo de 8s un empilement de 50 images doit ce voir , je n'ai aucun changement.

le réglage de l'histo améliore , mais :

sur firecapture le réglage d'empilement ex : 5 images le visu de l'empilement est immédiat et plus d'images la saturation arrive ;malheureusement l'empilement n'est pas top. 

dans sharpcap je doit oublié un paramètre le nombre d'étoiles detectées ok sinon pas empilement. clear a chaque changement de réglage

align frames coché , frame rate limite (maximum) 

c'est ou que je déconne :;

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci... j'obtiens des images "correctes" sans passer par le stack (avec quelques secondes de pose) mais à chaque fois que j'ai testé le live stack, je n'ai eu aucune amélioration au cours du temps.
Certes des "frames ignored" mais le nombre d'images empilées augmentait bien.

Donc ça m'intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 pour

 

il y a 16 minutes, Greenood a dit :

view = "Stack" ? (et non individual Frames) 

 

J'avais le même soucis après un clic involontaire sur l'option View pendant une session 

Modifié par Opossome64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greenood a dit :

A l'entrainement c'est pareil ?  (avec la cam simulateur ou de jour sur une cible fixe [sans alignement]) ?

Super idée, tu peux tenter avec le simulateur de caméra de Sharpcap avec une image ciel profond de ton choix (n'importe laquelle que tu trouves sur le net, tant qu'il y a des étoiles dedans et pas des chatons).

Tu peux le régler pour qu'il ajoute à ton image du bruit, du flou, du gain, enfin tout pour dégrader un peu la chose.

Ensuite, tu tentes de stacker et tu joues avec tous les paramètres (alignement, histogramme etc). C'est très utile pour bien piger qui fait quoi, et ce qui peut clocher quand tu shootes "en vrai"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour

je voie que beaucoup sont comme moi

voici une image faite avec sharpcap mais en ser et prise traditionnel traitement siril rapidos 

voici mon ecran en live stack avec cette image pour test

malgré empilement rien ne bouge

 

Capture.JPG

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as une image fixe. Essaie de rajouter du bruit ou un seeing aléatoire (panneau de droite "Testing Control": dans l'ordre, sous "Image", tu as de quoi faire bouger en rotation, en translation, en flou, rajouter du bruit...)

Tu peux visualiser ce que ces options donnent hors stacking. Ensuite relance le stack en l'ayant bien "clearé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur de comprendre:

 

sur ton exemple qui bouge, ce que je vois (comprend) c'est que:

  soit ça stack sans alignement

  soit ça stack par addition et non moyenne

 

si sur sharpcap, ça ne bouge plus c'est que l'image est suffisamment propre et que les modifs sont à peine visible (ou peu de rotation)

le stacking c'est exponentiel, sur 10 stacks tu vois la diff, ensuite faut attendre 100 et ensuite 1000 pour avoir des différences notables (10/100/1000 c'est un exemple bien sur)

 

comme le dit @clouzot en simu si tu rajoutes du brui aléatoire et de la rotation aléatoire tu verras des changements.

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je fais comme Clouzot le préconise ; simulateur, nébuleuse d'Orion, etc...

 

et bien même en mode simulateur, la première image qui apparait ne change plus au cours du temps... incompréhensible (SC v3.2 pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mickyman23 a dit :

@sebb916 as tu bien mis sur "stack" en face de "view" comme l'a indiqué Green?

oui , c'est bien visible sur mon image

j'ai désinstallé sharpcap et réinstaller en re prenant direct sur le site au cas ou.

essai avec la m42 de test du logiciel 

j'ai fait aussi des test sur le ciel il y a 3 jours (aujourd'hui pluie ) 

j'ai le même problème.

le live stacking  inopérant l'image ne changae pas meme après 1000 images .

l'image stackée reste identique a l'image obtenue sans stacking.

je viens de faire essai sur l'image test de sharpcap je suis a 2521 img et pas de différence 

il y a t'il une video ou l'on puisse regarder l'évolution de l'image ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebb916 a dit :

j'ai plus de trois étoiles dans le champ et de façon quasi systématique il est indiqué "alignement impossible"

 

il y a 11 minutes, sebb916 a dit :

si je décoche l'alignement, les frames s'empilent mais sans changement sur l'image

Tu ne dois pas décocher "Align Frames"

De ce que je vois:

Quand le "align frames" est coché le live stack garde ta première capture (celle du démarrage) mais comme il n'as pas assez d'étoile "répère" il ne peux pas empiler les autres captures les unes après les autres car il ne sait pas comment les empiler. C'est pour cela que sur ton exemple tu un 1 stack validé et 16 ignorés. 

Donc ta première image ne bouge absolument pas.

Et quand tu décoches le " Align frames" il valide tes stacks mais ne les empile simplement pas...

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'onglet alignement, je ne te serai pas d'une grande aide car ce truc me rend fou moi aussi. Dans cet onglet, tente, ceci dit, de mettre un "digital gain", de bouger le "black level"...

 

J'aurais bien fait une vidéo, mais je suis pas fichu sous Windows... VLC ne me crée qu'un fichier vide. Rendez-moi mon macOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.