Aller au contenu

Petit nouveau de Charente-Maritime


StaRochefort

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens d'emménager dans la charmante ville de Rochefort en Charente-Maritime après un (trop) long passage à Paris, j'ai donc décidé de reprendre l'une de mes activités favorites avec la randonnée et la lecture : l'astronomie. Je n'ai pas encore récupéré mon télescope qui dort paisiblement chez ma mère, je me cantonne donc aux jumelles pour l'instant. Je pars en début mai vers la Norvège pour parcourir les chemins de St Olaf durant un long mois de randonnée d'Oslo à Trondheim puis un passage par Bodo pour peut-être admirer des aurores boréales si je suis chanceux.
A mon retour je passerais les étoiles 1 2 3 4 puis 5 de l'AFA à l'observatoire des Baronnies Provençales afin de pouvoir faire de ma passion mon métier et ainsi animer des soirées d'observation. 
Je profite d'ailleurs de cette présentation pour lancer un appel à mes voisins proches, la ville n'organisant rien pour la Nuit des Etoiles je pense que ça serait une bonne idée d'amener nos télescopes à la Corderie ou à côté du Pont Transbordeur pour profiter ensemble de cette bonne soirée !


Astralement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, je suis de la région nancéien mais je connais Rochefort et je partage ton avis. Ce site astro est top et il t'apportera  énormément pour les conseils, la pratique ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bienvenue d'un voisin rochelais.

 

Belle aventure en perspective. N'hésite pas à partager quelques photos de ton périple.

 

Pour la nuit des étoiles, je crois que les clubs autour de La Rochelle en organisent chaque année. Etant aller que peu de fois vers la corderie, c'est pas trop gênant avec les lumières de la ville ?

Modifié par Weyn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AJL54 merci de ton accueil !

@Weyn Je n'hésiterai pas à mettre les photos du ciel norrois (même si les nuits seront courtes à ce moment) ! En effet mais j'étais étonné de voir que rien n'est fait ici pour la formation 1-2-3 étoiles dans notre région et plus spécifiquement dans Rochefort. La Corderie laisse observer quelques étoiles mais c'est au pont Transbordeur que la pollution visuelle est la plus minimale, plus précisément là où se trouve l'abri d'observation des oiseaux près du Viaduc de Martrou. Il y a là un petit pré ouvert à tous absolument charmant de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.