Aller au contenu

Trio du Lion, enfin complet ! LRGB et poses courtes


Astrolulu

Messages recommandés

Salut à tous!

 

C'est avec plaisir que je vous montre ces images du trio du Lion. Il est super connu mais j'ai enfin pu le faire en poses courtes. 

NGC3628: Vous vous rappelez peut-être de mon hamburger  précédemment présenté sur le forum mais où je n'avais fais que la luminance.  J'ai profité d'une éclaircie pour lui acquérir la couleur. 

M65 a été acquise en février mais j'avais foiré la capture en m'endormant et la dérive avait créé une trame absolument atroce. J'ai pris le taureau par les cornes  et m'y suis attaqué sous photoshop. Au final je suis assez satisfait (juste peut-être la couleur qui est discutable mais tant pis ;) ) .

M66 date de l'année passée mais j'ai refait un peu le traitement car il n'était pas très propre, et comme ça je peux vous présenter le trio! 

 

On remarque que NGC3628 est sensiblement plus nette que M66. Je pense pouvoir affirmer que cela vient d'une mise au point plus soignée et suivie durant la nuit.  Ce que je considère donc comme une amélioration de mon niveau donc ca me fait plaisir :p  En ce qui concerne le fond de ciel, il est bien rempli pour le hamburger, pour les autres, un peu moins, mais c'est très compliqué sous mon ciel belge. Même avec 4 ou 5h de poses, les galaxies ne ressortent vraiment pas bien du fond de ciel et le résultat est vite bruité, c'est pour cela que je me concentre plus sur les détails et la mise au point.  Il restera donc un peu de bruit!

 

Setup: newton SW 254/1200, eq-6, zwo asi 178mm non refroidie.

Il y a environ 4h en L pour M65 et NGC3628 pour seulement 2h en L pour M66

R et B: 45' à 1h par couche, et couche verte synthétique.

 

Comme les aperçus sont vraiment moches sur webastro, je vous invite à cliquer sur les full naturellement (bientôt résolu ? 😕 )

 

NGC3628 full https://www.webastro.net/upload/images/122643-1554414849.jpg

122643-1554414849.jpg

 

M65 full https://www.webastro.net/upload/images/122643-1554414916.jpg

122643-1554414916.jpg

 

Et la vieille M66 full https://www.webastro.net/upload/images/122643-1554415913.jpg

122643-1554415913.jpg

 

Voilà! C'est un "trio" en trois parties :p

Merci d'avoir lu ce poste ou regardé mes images!

 

Mathieu/Astrolulu 

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci les amis! Merci à tous d'être passés ! 

Pour les poses, je pose au maximum 3" en luminance, si je fais plus, l'EP commence à se voir :)

merci Nathanaël, je regarderai ;)

Modifié par Astrolulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.