Aller au contenu

Skyportal module Wifi


Starbird

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pensé faire l'acquisition d'un module Wifi pour ma monture CGEM II. https://www.celestron.com/products/skyportal-wifi-module

J'aurai quelques questions:

 

L'application Skyportal peu t’elle être adapté sous Windows car elle n’existe que sous Androïde. (apparemment l'ont peut la faire fonctionner sous Windows en bidouillant). https://www.celestron.com/pages/sky-portal-mobile-app

Si non:

Le module Wifi peu t'il être relié et guidé par Stéllarium? a la place de l'application SkyPortal?

Sinon pour les possesseurs de matos Windows a quoi sers le module Wifi Skyportal?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur cette page il est expliqué comment faire fonctionner le module sous Windowshttp://www.blog-celestron.fr/how-to/connecter-skyqlink-a-mon-ordinateur.J'avais essayé de connecter un premier module il y a au moins 5 ans.Résultat,une vraie galère,mais ça vient peut être de moi😕Actuellement,j'utilise un module acheté il y a peu(le premier je l'avais vendu),avec le Starsense et Skysafari 6 Pro,sur mon CPC 1100.Quand à l'appli du même nom que le module,j'ignore s'il est possible de la faire fonctionner sous Win 10 ou 7.Et la compatibilité du module avec Stellarium ,je ne sais pas.Il faut fouiller du côté des forums américains tel Cloudy Nights.

Si intéressé,voir dans Matériel,on parle de l'utilisation du StarSense😉

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de ta réponse.

Apparemment avec le module Wifi et Starsense l'ont peux faire fonctionner une nouvelle application Celestron qui elle serait compatible Windows 10 et monture CGEM II.

Je cite : L'application CPWI.

Par contre je ne comprends pas certains points car je ne parle pas Anglais.

Dois je laisser la raquette Starsense connecté a la monture CGEM II lorsque j'utilise cette application avec le module wifi Skyportal Celestron?

En effet je ne comprends pas bien les explications :

Lors de la mise en station du télescope via la caméra Starsense par le logiciel CPWI et le module Wifi, si la raquette Starsense doit être connectée elle aussi?

Ou si c'est le logiciel CPWI qui prend le relais de la raquette Starsense.

Sinon je vais devoir acheter  le connecteur  Celestron 93919 pour connecter la raquette starsense et le module Wifi  Skyportal.

 

Problème de manuel chez Celestron qui sont avars d'explications.

 

Pourrais tu m'éclairer?

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Starbird a dit :

Merci de ta réponse.

Apparemment avec le module Wifi et Starsense l'ont peux faire fonctionner une nouvelle application Celestron qui elle serait compatible Windows 10 et monture CGEM II.

Je cite : L'application CPWI.

Par contre je ne comprends pas certains points car je ne parle pas Anglais.

Dois je laisser la raquette Starsense connecté a la monture CGEM II lorsque j'utilise cette application avec le module wifi Skyportal Celestron?

En effet je ne comprends pas bien les explications :

Lors de la mise en station du télescope via la caméra Starsense par le logiciel CPWI et le module Wifi, si la raquette Starsense doit être connectée elle aussi?

Ou si c'est le logiciel CPWI qui prend le relais de la raquette Starsense.

Sinon je vais devoir acheter  le connecteur  Celestron 93919 pour connecter la raquette starsense et le module Wifi  Skyportal.

 

Problème de manuel chez Celestron qui sont avars d'explications.

 

Pourrais tu m'éclairer?

Je découvre cette appli.Elle a été développée avec  PlaneWave .Tu devrais contacter Médas par tél pour t'éclairer.La Starsense,une fois l'alignement terminé ne sert plus,mais tu peux la laisser branchée.C'est ce que je fais.La raquette Starsense  va avec la caméra,perso je la laisse connectée.Quand on fait l'alignement avec l'app Skyportal ou Skysafari,on n'utilise plus la raquette,car risque de conflit avec le module SkyQlink.On pilote uniquement avec tablette ou tel.L'appli CPWI,ça doit être pareil.

Pour traduire l'anglais avec Mozilla,j'utilise ImTranslator ou S3.Traducteur.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok merci.

Derniére question:

 

Le module Skyportal coute 115 euros sur Amazone USA frais de port et de douane compris.

Module Skyportal coute 168 euros sur Amazone France frais de port compris.

 

Je ne trouve pas de différence dans les bandes passantes Wifi France et USA https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

 

Donc ma question peu-t’ont acheter aux USA? car 50 euros de moins ....

Quel son les avis?

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon module Skyportal aux USA,donc pas de souci .Et une raquette Starsense de rechange,idem.On n'en trouve pas en France.

La page Celestron sur le logiciel CPWI:https://www.celestron.com/pages/celestron-pwi-telescope-control-software

Sous Chrome on peut traduire direct.Pour Mozilla les traducteurs cités +haut.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise CPWI depuis quelques mois (version beta, qui vient d’etre rendue publique avant le NEAF). 

Avec ma monture (Evo) la connexion peut se faire soit en wifi, soit en USB via la raquette (câble standard USB A vers mini USB). Avec certaines montures Celestron ayant un port USB, on peut aussi brancher directement le PC sans la raquette. 

Avec une CGEM II et le module SkyLink, tu devrais pouvoir connecter CPWI en wifi. 

La raquette n’est plus utilisable quand tu passes en USB via raquette. En wifi, je crois (a vérifier) que tu peux encore l’utiliser pour déplacer le tube mais CPWI doit rester allumé car c’est lui qui gère l’alignement. 

Il est possible que ça change dans les prochaines versions. 

Cpwi gère aussi le Starsense s’il le détecte, ainsi que le focuser Celestron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clouzot,

 

Merci de nous éclairer,car ça m'avait titillé😉Comme d'hab' j'ai procèdé à des recherches en tapant "CPWI software users",et le résultat est visible sur cette page:be:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=CPWI+software+users

Plein de liens dont une vidéo.Bonne farfouille😎

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Personnellement, j’avais j’avais un module Wi-fi sur ma monture CGX , j’ai également une starsense. Parce contre je te déconseille ce module wi-fi via l’application skyportal car faut savoir déjà que skyportal n’est pas complet ... il manque beaucoup d’objet . Il est compatible sur pour Androïd et Apple. Du coup tu sera obliger d’acheter SkySafari pro comme moi j’ai fais , déjà pour avoir + d’objet , skysafari pro fonctionne aussi avec le module wi fi et il est compatible pour toute les plateformes... 

Ensuite sache qu’en pilotant avec un module wi fi , tu vas perdre énormément en précision ... .

je recommande l’alignement à l’ancienne avec ta raquette de Starsense et tes coordonnées et avec un bon auto guidage et c’est top 👍 si tu fais de la photo biensure .. 

 

Cordialement. 

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un autre module wifi,le SkyFi III de Simulation Curicullum Corp,qui sont les concepteurs de Skysafari.Contrairement au module de Celestron,l'utilisation des touches de direction de la raquette peuvent être utilisées pour recentrer un objet.Quand à la précision de l'ensemble module wifi+Starsense+Skysafari,la précision est toujours là.Cela dépend de la calibration du centre.Pour moi,sur le CPC,que se soit avec juste la raquette starsense ou avec Skysafari et Starsense,les objets sont toujours correctement centrés.Par toujours pile poil,certes,mais rien de génant et pas besoin de recentrer.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Je reviens avec ce sujet car je me suis décidé a installer la clé C-93973 L'adaptateur wifi skyQ link II de chez Celestron (Acheté chez les ricains, 10 jours pour la recevoir) avec le logiciel CPWI de chez Celestron.

Je rappel que j'ai aussi la Star Sense Celestron.

 

Cela fonctionne très bien en mode direct connexion avec mon P.C de 4 ans sous Windows 10.

Mais je n'y arrive pas en mode WLAN le problème c'est qu'il y a une manipulation a faire et je ne parle pas anglais et la notice est en anglais ( Je pense que le traducteur schunt un peut l'explication ).

 

Si quelqu'un peux m'en dire plus mot a mot?

Maintenant en connexion direct c'est super mais vu que l'ordinateur ce connecte en Wifi sur la clé je n'ai plus d'internet si je dois y aller.

 

Voici ce que je fais:

 

Je mets le petit bouton de la clé Celestron sur "Direct connexion".

Je connecte l'ordinateur sur le wifi de la clé Celestron.

J'ouvre le logiciel CPWI et appuis sur "File" et choisi connexion wlan wifi.

Je rentre dans la nouvelle fenêtre qui c'est ouverte le nom de mon réseau wifi maison et le mot de passe je tape "VALIDER".

Je bascule le bouton de la clé Celestron sur WLAN.

Je connecte ensuite mon ordinateur sur le réseau wifi de la maison " celui que j'ai indique a la clé Celestron".

J'ouvre le logiciel CPWI et appuis sur "File" et connexion Wlan wifi.

 

Et là après quelques secondes j'ai un message d'erreur comme quoi le connexion n'est pas faite car il ne trouve pas.

 

Merci pour vos idées.

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi. Je n'ai jamais réussi à connecter le télescope (monture Evo, mais c'est le même module en interne) à mon réseau local, sauf à complètement désactiver la sécurité (WPA2). Celestron ne m'a été d'aucune aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis, mais j'ai déjà discuté avec Michael sur CN, sans qu'il puisse me dire pourquoi ça ne marchait pas. Apparemment l'usage en mode infrastructure n'est pas très répandu... (et j'avoue que la réactivité du filaire commence à avoir ma préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.