Aller au contenu

Recherche d' objet ( comète ou astéroïde ).


Great gig in the sky

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant remarqué une petite tachouille sur une image et n' ayant rien trouvé à cet endroit sur les logiciels genre Stellarium  ( ou alors, je n' ai pas chargé les bons catalogues )  , que pourriez-vous me conseiller pour essayer de retrouver la position soit  d'une comète soit  d'un astéroïde à une date précise .

Merci.  :)

 

Edit : Ou plutôt, posé autrement , retrouver à un endroit précis et à une heure précise s' il y avait bien quelque chose à cet endroit.  :)

Sachant que par exemple sur Aladin lite, je ne sais pas comment aller à un moment précis, ou avec Stellarium, je n' ai peut-être pas le bon catalogue.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, gerard33 a dit :

Regarde dans la wapedia, j'ai fait un tuto pour retrouver avec Aladin 

Merci Gérard , mais tu n'aurais pas plutôt un lien vers ce tuto parce que là , c'est la jungle et suis un peu perdu . :be:

 

Edit : c'est bon , j' ai ! :)

Merci.

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Great gig in the sky a dit :

Edit : Ou plutôt, posé autrement , retrouver à un endroit précis et à une heure précise s' il y avait bien quelque chose à cet endroit. 

Bonjour

Il faut utiliser le Minor Planet Checker    

https://minorplanetcenter.net/cgi-bin/checkmp.cgi

Révélation

je connais même un gars qui s'en est servi pour son quizz :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ah ben, c'est la meilleure celle là !

Je mets  sur Astrometry mon image située dans la Lyre, il l' analyse, me mets success, et il me la situe dans le Bouvier ! 

çà m'est arrivé aussi; on comprend tout de suite pourquoi on n'a pas réussi à voir la galaxie cherchée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mystère résolu, ce n' était qu'un groupe de quatre étoiles à la queue leu leu non résolu. Pas de vaisseau Klingon à l' horizon ... :confused:

Merci pour vos conseils , j' ai encore appris plein de choses intéressantes, sur Aladin en particulier.  :)

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.