Aller au contenu

M 51 super classique au 360


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, je ne résiste pas à vous présenter une image non aboutie, mais les nuages vont s'installer et j'ai programmé d'autres cibles, je ne pourrai sans doute pas faire les couches couleur cette année !

Cette image est la résultante de 27 poses de 15 minutes en lum + 35 poses de 5 minutes en luminance bin1, ce qui fait 10 heures, les couleurs sont celles que j'avais faites avec un C11 , et que j'ai bidouillé, le résultat est que seule la galaxie et quelques étoiles autour ont de la couleurs, le reste de l'image est monochrome.

L'imageur est un astrosib 360 + Moravian G4 16000, traitement Pix et PHP, acquisitions maxpilote en auto , et pour une fois un seeing correct de 2.2" sur pré images  :).

Je ne me suis pas trop préoccupé des étoiles qui n'ont eu droit à aucun traitements particuliers, j'y reviendrai lorsque j'aurai les bonnes couches couleurs.

l'image croppé et réduite à 1300px :
M_51_crop.jpg

Version full à la taille d'acquisition:
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/chiens_de_chasses/M_51_full.jpg

jean claude Mario

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mario

Ca fait un moment que j'ai pas vu tes images, normal, je suis peu actif ce dernier temps, mais un petit retour sur le fofo ca fait plaisir.

Il y a de tous les niveaux, mais je trouve une amélioration globale des clichés présentés.

 

Le ciel de ta M51 est imressionant tellement ca grouille de galaxies, c'est vraiment remarquable.

Le grand diamètre de ce setup est surement pour quelque chose autyant que la duré des poses.

Que dire pour M51, les détails ne manquent pas.

Ce qui me saute à l'oeil, c'est la dominante verte au centre.

Va falloir attendre la prise des couleurs.

Comme avantage, la balance du ciel est parfaitement équilibrée ;).

Un seeing 2,2" tu parle bien de 2.2" par pixel?

C'est excellent, je ne me souviens pas avoir eu des tels ciels, pour mes meilleurs clichés c'est entre 2.3 et 2.4

Bon ciel

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous. 

Siegfried,  je diffuse autant mais souvent sur le forum d'en face,  à cause de galères d'images non fidèles ici ,  ça semble aller mieux,  je vais revenir à mon forum de coeur. 

Pour le seeing oui c'était entre 2.1" et 2.3" donc du très bon pour mon site,  pendant des mois c'était régulièrement autour des 3", voir plus c'était la misère. 

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.