Aller au contenu

Le Triplet du Lion et la bande à Jupiter


Flogus

Messages recommandés

Ciel dégagé, pas de Lune, température positive : les conditions étaient parfaites le weekend dernier.

Et la seule anicroche aura été le plantage de l'APN au moment des darks.

Il faudra donc à l'avenir que je surveille aussi que la prise de darks se passe bien.

Enfin, cela m'aura au moins donné l'occasion d'expérimenter la prise de darks au frigo.

 

Voici donc le résultat de ma soirée passée à 1000m d'altitude au sud de Clermont-Ferrand :

53 poses de 4 minutes (3h32) + 29 darks + 51 flats + 51 offsets

Version non croppée en cliquant sur l'image.

M65_M66_NGC3628_20190330_1000x667.jpg

 

Et la cerise sur le gâteau : Jupiter qui montre le bout de son nez en fin de session.

Je suis passé en mode visuel, avec un binôme barlow *3 et oculaire 9mm chinois. Magique de voir les 4 gros satellites et de deviner une bande rouge !

Impossible de prendre une photo au foyer avec la barlow (trop long avec le renvoi coudé, et trop court sans). Mais je me suis débrouillé pour obtenir une image souvenir en collant le téléphone portable devant l'oculaire :

Jupiter_20190331_1000x562.jpg

J'ai adoré mon dépucelage jovien 😁

Modifié par Flogus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jeff#2 a dit :

Tu viens d'éditer ta signature ou j'ai rêvé ? 🙃

J'ai édité mon premier message pour rajouter 2 ou 3 trucs, mais pour la signature, tu as dû être victime d'une micro-sieste, avec le micro-rêve qui va avec 😜

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.