Aller au contenu

Alignement GoTo impossible


Syze

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une monture SW EQ6-R, qui refuse depuis quelque jour de s'aligner correctement sur les étoiles lors de l'initialisation du GOTO. Le problème vient surement d'une fin de session, où, en voulant mettre la monture en position PARK, un des cables reliant l'ordinateur à la caméra de guidage s'est coincé derriere le tube du telescope, faisant alors tourner les moteurs dans le vide.. Pourtant, ceux-ci semblent en bon état et marchent correctement manuellement et lors du goto, simplement ils semblent ne pas indiquer la position correcte de la monture à l'ordinateur interne. Ceci expliquerait pourquoi la monture est incapable de pointer correctement une des étoiles d'alignement. Savez-vous comment je pourrais régler facilement ce problème ? Merci d'avance, Guillaume.

PS : j'ai bien vérifié à plusieurs reprises la mise en station, le parallélisme et les réglages GPS de la monture, ça ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

Salut,

 

Ça m'est déjà arrivé,  faut juste réinitialiser la position zéro.

Merci ! Simplement tu entends quoi par réinitialiser ? Techniquement je fais ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ioptron (oui désolé j'ai pas la même monture, mais ça doit être identique), dans le menu j'ai une option "position zéro" . Il suffit de mettre ta monture manuellement à la position zéro sur les deux axes et de valider via la raquette cette position.

 

Edit: Apparement c'est "position home" chez vous Nan ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.