Aller au contenu

M94 et M53 un joli pied de nez aux prévisions météo d'hier.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Y' a des soirs comme ça ou tous les sites météo annonçaient une nuit nuageuse.Bon tant pis alors dommage la lune étant absente cela aurait une bonne occasion de sortir le matos.Et puis vers 19H je suis allé voir dans le jardin...hum quelques nuages mais une forte impression qu'il y allait avoir un crénau.Aller hop un jeté de monture plus tard  et un test en pose rapide sur m51,cap sur M94 ce coup çi à l'apn.Je me disais aller si j'arrive à choper une heure de pose avant les nuages cool cela sera un bon test pour voir si cette cible vaut le coup.Et puis 3 heures plus tard...bah le ciel était toujours dégagé mais un voile d'altitude commençait à se former bon bah pour une fois dans ce sens là j'aime quand la météo est aux fraises.😛

Avant de tout rentrer je suis également passé voir M53 mais les conditions étaient beaucoup moins favorables.

J'ai galéré au traitement pour faire ressortir le halo autour de la galaxie tout en gardant une image équilibrée,on la voit rarement c'est dommage elle est vraiment originale comme cible.

Setup: Skywatcher 200/1000+correcteur;heq5,Canon 1200d Défiltré Astrodon+filtre CLS;autoguidage orion guidescope 50mm+asi22Mc.Traitement Pixinsight.

J'ai du légèrement croper le champ d'm94 car une vilaine aigrette fantôme se trouvait sur la gauche de l'image.

 

 

-M94 la full 90x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

-et le petit coucou à M53 40x120" à 800isos:

get.jpg?insecure

 

 

Bon ciel!

 

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, si ça se trouve, à deux km de là c'était tout bouché ^^

Sympa comme cible, on ne la voit pas souvent en effet et elle est bien située en ce moment, ça donne des idées. 

Ton M53 est bien, mais en cadrant légèrement différemment tu pouvais surement intégrer NGC5053 qui est tout proche. Exemple ici.

 

Bref, c'est une bonne soirée finalement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tromat!C'est clair,heureusement pour une fois les nuages sont restés du bon côté😁.Trés joli ton M53!Sur le coup je savais pas qu'il y avait un autre amas à proximité,la prochaine fois je tenterai d'integrer ngc5053 avec!

 

Merci Christian!😉elle a coeur ultra brillant mais des extension très timides,d'ailleurs je me demande si le halo autour lui appartient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice shoot 😉

 

J'ai failli aussi sortir le scope car à chaque fois que je regardais

dehors, le ciel était open 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shaihulud a dit :

J'ai failli aussi sortir le scope car à chaque fois que je regardais

dehors, le ciel était open

Merci!😄Ah mince du coup t'es pas sorti?

 

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Suis chez les Bretons en vacances.

Merci voisin!Bonne vacances chez nos compagnons d'apéro!😁

 

Merci jf!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais croire ce que nous raconte la météo ! Souvent c'est l'inverse, bonne prévisions et à l'arrivée des nuages venus dont on ne sait où ;)

M94 est superbe, l'AG n'est pas en reste. Bravo pour les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.