Aller au contenu

Et enfin WRESTLEMANIA!


Evanbourne

Messages recommandés

Après une route vers Wrestlemania relativement bien menée cette année (le Royal Rumble était très bon et Fastlane excellent), nous voilà enfin vers la fin et le début de nouvelles histoires!

_ Lesnar vs set Rollins bien chorégraphié!

_ je recommande chaudement le match tag team en fatal 4 way. Très bien fait avec beaucoup de rythme, de grosses figures, bien réalisées. Très propre. 

_Shane vs Le Miz. WOUHAA!

Même si je n'ai jamais été fan du Miz, voilà un match 5 étoiles. De bons rebondissements, de l'humour, des mises en danger et chutes énormes comme Shane à l'habitude sur les gros PPV. 

_le tag team féminin en fatal 4 way (encore un 4 way !) je dis oui mais non!

Bien rythmé lui aussi, un peu moins surprenant que celui des hommes. Le double hommage Randy Savage et Eddie Guerrero est bien placé.

_Kofi "the B+ player", porté par la kofimania (un accès au titre du au hasard et une très belle performance à l'elimination chamber, mais le screwjob était quand même à craindre) contre le nouveau Daniel Brian (ancien B+ player porté par le Yes mouvement en son temps). Match un peu brouillon et plus une démonstration de coups puissants que de technique ou de voltige. Sûrement pour rendre l'enjeu plus important. Bonne prestation quand même.

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oh oui l'heartbreak kid!!!

J'ai commencé à m'y interrésser courant 2009 et l'année d'après j'ai assisté au match streak vs carrière. Pour moi ça marque la fin d'une sacrée époque (Big show en équipe avec Jericho le retour de Edge, la fin de Dx...)

Mais ça a aussi permis à Cm punk (Best in the Wooooorld!) d'être au sommet et de nous livrer de bonnes Pipe Bomb mais aussi l'accord improbable de la team hellno.

L'enfer vécu par Daniel Brian pour arriver au sommet et devoir tout abandonner.

 

10 ans passés, que de souvenirs !

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yui oui effectivement c'est un monde particulier le pro wresling ou (catch en français) qui se nourrit de sa propre histoire pour créer de nouvelles histoires. Mais ça suit aussi l'actualité ou l'évolution de la société (le courant straight edge ou actuellement vegan utilisé à la fois par des heels ou des faces (personnages incarnant un méchant ou un gentil, susceptible de faire des turn heel ou face mais gardant leur gimmick).

Donc si on tombe dessus par hasard c'est assez incompréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Evanbourne a dit :

@yui

Donc si on tombe dessus par hasard c'est assez incompréhensible. 

Effectivement, je n’ai pas compris un traitre mot ;) 

« catch » oui ça je comprends :) 

(mais j’aime pas :D)

Quand j’étais collégien dans les années en 90 par là, il y avait du catch à la télé (sur Eurosport peut-être, sur le câble en tout cas) avec Hulk Hogan notamment.

Par curiosité (malsaine) j’en ai regardé un peu parfois mais je n’ai pas accroché.

 

Je crois que ça revient à la mode car j’ai vu placardée en Alsace une affiche super bien faite (genre super-héros) pour un gala au Zénith je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yui, je ne crois pas que ça revienne à la mode. Il y a eu un pic d'intérêt en 2010. Beaucoup d'enfants ont eu entre les mains des cartes à échanger.

Mais aujourd'hui c'est retombé.

Par contre en France on a une scène underground avec des jeunes qui ont du talent et des écoles qui se bougent. A Marseille j'ai assisté à un show de la Tiger pro Wresling et c'était vraiment bien fait. Mais nous ne devions pas être plus de 80 dans la salle. Hier à New York c'était 80000 personnes rassemblées dans le metlife stadium. 

 

Hulk hogan représente une sacré époque! Mais il y en a eu beaucoup d'autres derrière: bret hart, Shawn Michaels, Steve Austin, the Rock, triple H. Etc...

Plus toutes les fédérations indépendantes qui n'ont eu aucune visibilité chez nous. 

Aujourd'hui c'est les filles qui sont poussées en avant. La preuve elles font le main event du plus grand show de l'année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, popov a dit :

Perso j'ai laissé tombé y'a 15-20 ans quand l'enrobage/scénarisation de la WWE a pris le pas sur tout le reste.

Il y a eu des hauts et des bas et il y en a encore à l'heure actuelle.

Parfois ça manque d'inspiration ou de renouvellement ou de personnes charismatiques.

L'année dernière wrestlemania ne me faisait pas vraiment rêver.

Cette année ils ont bien monté leurs histoires.

La wwe s'adapte à ce que demande son public... D'où son succès depuis 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que le catch s'est fait remplacer par le MMA auprès des spectateurs adultes. Quand on regarde le public du catch c'est plus que jamais familial et pourtant les contextes des matchs sont gerbatifs pour les gamins : les catcheurs actuels essayent tous d'être méchants et entre eux ils ont des problèmes d'argent ou de cul, on n'a plus les énormes caricatures d'autrefois mais qui avaient tellement de charme. Tu as connu tatanka ou yokosuna ? 

 

Du coup les seuls matchs de catch que je regarde avec mes enfants (parfois, hein, on fait pas non plus un blocage là dessus) ce sont les vieux, ceux que j'avais regardé étant moi même plus jeune :). Mais ok c'est hors sujet, j'ai l'impression de parler comme un vieux alors que t'es venu parler du dernier wrestlemania !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

Mais ok c'est hors sujet, j'ai l'impression de parler comme un vieux 

Alors non j'ai ouvert un sujet mais libre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice!

Le catch c'était mieux avant?

Possible. 

Mais mieux quand?

Chaque époque/période à proposer des choses.

Ricky the dragon Steamboat contre Rick Flair pour certains la meilleure rivalité.

Je n'étais pas là lors de l'Attitude Era beaucoup la regrette (ça devait être jubilatoire d'après les bribes entraperçus). 

Le virage avec le rachat de la Ecw, j'ai vu des extraits, la création de la ceinture hardocre, toute cette violence gratuite... Mhhh pas fan.

Bret the hitman Hart, voilà l'époque que j'aurais aimé vivre. Le screwjob de Montréal, son match en cage contre son frère Owen etc...

Les années 80, je n'en ai pas une bonne vision car c'est un peu associé à Hogan alors qu'il devait y avoir des choses plus intéressantes mais j'en ai très peu vu.

 

Ton analyse est juste les rivalités sont à peu près toutes construites sur l'agression. Et les personnages Face sont obligés de faire des turn heel pour prétendre puis ensuite posséder la ceinture.

Il paraît loin le temps où John Cena et ses valeurs était indétronable au sommet.

Je te rejoins sur les histoires qui ne sont pas extraordinaires par contre les combats sont relativement bien chorégraphiés (suspens, grosses figures, grosses prises de risque).

 

Par contre je ne pense pas que ce soit un spectacle pour un jeune public. Il y a beaucoup trop d'immoralité et de violence. C'est un spectacle d'adulte qui sait qu'il regarde un spectacle. 

Du pur divertissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Evanbourne a dit :

Chaque époque/période à proposer des choses.

C'est juste. Mais tu t'es attaché à l'une, c'est rude d'adhérer aux postérieures (aux antérieures c'est moins difficile je trouve).

 

il y a 44 minutes, Evanbourne a dit :

Bret the hitman Hart, voilà l'époque que j'aurais aimé vivre.

C'est celle que j'ai connue ;)

 

il y a 47 minutes, Evanbourne a dit :

Par contre je ne pense pas que ce soit un spectacle pour un jeune public. Il y a beaucoup trop d'immoralité et de violence.

Depuis 2000 c'est clair, c'est d'ailleurs là que j'ai laché prise. Actuellement je ne montrerai pas ça à un enfant. Déjà que moi j'arrive plus à regarder... Mais c'est plus à cause des valeurs mises en avant que de la baston. Par contre les vieux matchs des années 90 ça passe (les royal rumble sont géniaux !). Comme toujours avec les enfants le plus important est de ne jamais les laisser seuls devant la télé. Pour peu qu'on leur explique ils comprennent très bien que c'est un spectacle, que les types sont surentrainés et qu'il ne faut pas faire ça chez soi. Les miens font déjà un sport de combat, ça aide à comprendre qu'ici c'est une autre forme de sport codifié et monté en spectacle, pas un bête défouloir de baffes. Bon c'est clair aussi que si un jour ils ne me ramènent plus de l'école de punitions pour bavardage mais à la place pour prise en quatre, je devrais reconsidérer ma position !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas (ou plus). Les pseudo fédérations qui se fightent entre elles ça fait justement partie des montages d'histoires qui m'ont saoulés… Je ne critiquent pas ceux qui y trouvent leur comptes mais moi les matchs tous simples me suffisaient très bien. Pas besoin que les gens fassent systématiquement plus ou moins semblant de se haïr pour que ce soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce post, je fais un petit passage car il y a peu alors que j'étais perdu entre les chaines 2456 et 4827 je suis tombé sur un spectacle du genre avec un grand balèze qui faisait très peur (à mon avis non humain, ou alors je sais pas un accouplement avec un éléphant) et ils avaient fait revenir Hulk Hogan (en mode terracotta de guerlain, UV et bandana) , j'ai bien rigolé.   

Mais je me souviens aussi d undertaker sortant de son cercueil 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.