Aller au contenu

Profiter du ciel nocturne, en sécurité !


tomhash

Messages recommandés

ben le sanglier c'est tout l'un tout l'autre.

En Ardennes on a vu une famille complète de sanglier traverser une partie d'un village, sur le trottoir, emprunter les clous et se barrer tranquilles vers les bois...

Mais sils sont en train de courir vers je ne sais ou: ne perds pas ton temps à gueuler, trouve un endroit surélevé et abrite toi... vite. C'est pas qu'ils t'attaquent... c'est qu'ils foncent, tout droit, sans états d'âmes en dégageant tout devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alexandre Renou a dit :

Pour les sangliers, ça va, il n'y a pas l'air d'en avoir bcp dans mon secteur. Je pense qu'en gueulant très fort (et j'ai de la voix), ça suffirait.

ça dépend, si tu hurles "grouic!! grouic!!!!"....planques toi, c'est le chant de la femelle en rut :mad:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante pas trop avec ces animaux, j'ai habité près de champs de blé ou ils venaient se nourrir, faut voir comme çà file comme une fusée.

Je suis rentré un jour chez moi , ils étaient rentrés dans le jardin en pétant mon grillage et m'ont tué une tortue, ils n'ont peur de rien ici. Une autre nuit je rentrais vers 3h du mat je sors de ma bagnole pour ouvrir mon portail et là j'entend un gros Roooooaaa , je me retourne et a 3m y avait un énorme bestiaux et la famille dans le champ de blé, je suis rentré gentiment dans ma voiture....

Le nombre de fois ou j'en ai vu en bords de route...et le nombre d'amis qui s'en sont pris en voiture...(dont une amie deux fois avec un qui est passé à travers le pare brise...)

Les chasseurs ne sont pas assez nombreux et la population de chasseurs est trop vieillissante, il faudrait sois disant dans l'Hérault en tuer 50 000 par an pour commencer à y voir clair. Ils en ont tué 19000 dans le département l'an dernier on en est loin. 

La nuit il faut rouler au pas, quand on traverse certains bois je ne dépasse pas les 50.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je passe fréquemment la nuit tout seul loin de tout (le plus loin possible) dans la campagne ou à la montagne.

Il n'y a rien à craindre des animaux qui fuient tous les humains,y compris les sangliers.

J'ai très souvent entendu ces derniers,parfois pendant des heures : ils règlent leurs compte entre eux,et parfois on entend bien que l'un d'entre eux se prend une rouste,mais ils ne s'intéressent pas à nous.

Ils passent tout leur temps à chercher de la nourriture.

On entend toute sorte de bruits la nuit,il faut s'y habituer,nombre d'animaux étant nocturnes.

Le renard,par exemple,a plusieurs types d'appels assez différents.A ce sujet il faut surtout surveiller qu'il ne vienne pas piquer notre casse croûte dans la voiture,ce qui m'est arrivé deux fois!

Le brame du cerf est très impressionnant. Perso j'aime bien,mais sachant ce que c'est je n'ai pas de raison d'en avoir peur.

Certains cris peuvent faire sursauter,comme celui de la chouette effraie (d'où son nom) qui n'est pas engageant il est vrai; c'est là qu'il vaut mieux savoir de quoi il s'agit.(un très bel oiseau du reste)

 

bref,on comprend que des citadins puissent être effrayés,à défaut de connaitre la faune.

(j'ai fait du camping sauvage avec mes parents depuis tout petit)

 

En revanche,s'il y en a dans le coin,on peut tout craindre de certains humains,qui,contrairement aux animaux,peuvent se montrer très vicieux.

Il vaut donc mieux être au fin fond de la campagne et faire corps avec la nature.

 

Ah,j'oubliais des animaux redoutables et qui n'ont pas peur de nous: les moustiques!!

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait de la chasse photo savent bien que les sangliers n'attaquent personne : il faut même déployer des ruses de sioux pour parvenir à les photographier!

Ils ont l'odorat et l’ouïe fins et se sauvent à la moindre alerte.

Cependant il y a des limites : une laie peut vouloir défendre ses marcassins.J'ai testé une fois; elle me faisait face à une dizaine de mètres à chaque fois,tout en cherchant à rassembler ses petits marcassins.Faut pas être bourrin,je n'avançais pas plus,c'est tout.Puis elle s'éloignait avec eux,je me rapprochais et on recommençait.Au bout d'un moment de ce petit jeu, je les ai laissés tranquilles.La laie me prévenait juste de ne pas avancer plus,il suffisait de respecter l'avertissement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gérard58 a dit :

Ceux qui ont fait de la chasse photo savent bien que les sangliers n'attaquent personne : il faut même déployer des ruses de sioux pour parvenir à les photographier!

Ils ont l'odorat et l’ouïe fins et se sauvent à la moindre alerte.

Cependant il y a des limites : une laie peut vouloir défendre ses marcassins.J'ai testé une fois; elle me faisait face à une dizaine de mètres à chaque fois,tout en cherchant à rassembler ses petits marcassins.Faut pas être bourrin,je n'avançais pas plus,c'est tout.Puis elle s'éloignait avec eux,je me rapprochais et on recommençait.Au bout d'un moment de ce petit jeu, je les ai laissés tranquilles.La laie me prévenait juste de ne pas avancer plus,il suffisait de respecter l'avertissement.

sangliers02.thumb.JPG.d0377262ee37c43e61fe2648820f6c24.JPG

Suffit de se cacher derrière une lampe solaire....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/4/2019 à 22:24, Gérard58 a dit :

...Le renard,par exemple,a plusieurs types d'appels assez différents.A ce sujet il faut surtout surveiller qu'il ne vienne pas piquer notre casse croûte dans la voiture,ce qui m'est arrivé deux fois!....

 

Me suis fait avoir 1 fois aussi.... Les sucreries pourtant bien emballées dans un sachet plastique épais bien bruyant.... eh merde une nuit sans dessert :mad:

 

Pour les autres animaux, mis à part que certains sont assez couillons pour se mettre devant la voiture en redescendant de la montagne, ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 18:35, Alexandre Renou a dit :

Pour les sangliers, ça va, il n'y a pas l'air d'en avoir bcp dans mon secteur. Je pense qu'en gueulant très fort (et j'ai de la voix), ça suffirait.

Hélas non, comme dit plus haut c'est vraiment très con comme bestiole, et ça n'a pas peur de grand chose.

 

On peut éventuellement utiliser une horde de chiens de chasse munis de clochettes, mais j'ai du mal à les faire rentrer dans le coffre avec le télescope.

 

Ceci dit, il y a pire : une vache. C'est pas méchant, mais ça pèse 500 kilos, c'est inamovible, et l'espèce élevée dans le Mercantour aime bien les Celestron (en tout cas le mien).

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au début j'entendais les chouettes effraies, je savais que c'était un animal mais comme j'étais tout seul, ça me mettait mal à l'aise, il y avait des fois aussi des bruits de pas, et en pointant mon projecteur, j'ai vu que c'était un chien. 

Je pense qu'avec toutes nos péripéties, on pourrait lancer un film d'horreur 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gerard33 a dit :

et les dahuts, hein?! personne en parle des dahuts!! qui osera révéler la terrrrrrrrrrrible vérité ???? affraid.gif

Il suffit de crier dahut 😁

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah juste un truc inexplicable que je n'expliquerai jamais et qui m'a filé une belle frousse l'été dernier.  J'ai fais à l'époque un rapport au Geipan mais autant faire un rapport à DARTY sur le fait que ta belle mère est devenue incontinente, tu obtiendras à peu près le même niveau de résultat.   

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.