Aller au contenu

Profiter du ciel nocturne, en sécurité !


tomhash

Messages recommandés

Pour le fun je vous met juste une image mais qui avait été prise la nuit avec un iphone (et son flash) , ce n'est pas un sanglier volant et cela venait de très haut à la vitesse d'un rafale ( un poil plus) et puis en stoppant net puis en suspension au dessus de mon setup.  Je n'en dirai pas plus j'ai une réputation à tenir.:ninja:photo_temoi.thumb.JPG.a7b9ce7ab58086b7019fcfe6b3e5bdf0.JPG 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est flippant ton truc !

je suis d'accord , je ne pense pas que ça soit un sanglier; après y'a des boissons énergisantes qui donnent des ailes , il parait !pomoi!

on ne va tout de même pas ré-ouvrir "blue book" rien que pour toi tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, martial_julian a dit :

effectivement c'est flippant ton truc !

je suis d'accord , je ne pense pas que ça soit un sanglier; après y'a des boissons énergisantes qui donnent des ailes , il parait !pomoi!

on ne va tout de même pas ré-ouvrir "blue book" rien que pour toi tout de même

 

Non t inkiet je ne bois pas et cette nuit là je corrigeais mon BF adoré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une casquette avec un œil dessus qui a été emporté par une grosse rafale, et l'explication qu'elle reste fixe en l'air, c'est qu'elle rencontrait des vents venants de toutes les directions et donc elle restait là en l'air, mais un tél phénomène, il y a peut être environ 1 chance sur 1000 voir 10 000, tu devrait l'envoyer au Youtubers "Le grand JD", il analyse et démystifie (ou pas :eek:) des photos.

Un coup de pub d'astronomie au passage pour ses abonnés :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non tu sais la photo est très mauvaise l objet était très lumineux c'est mon tel la nuit qui est une daube et il a du arriver d'au moins 3000 mètres bien au dessus d 'un lenticulaire isolé dans le ciel ciel après une trajectoire rectiligne provenant de l horizon.  J'ai cru à ISS au départ ou Mars à l'horizon.   J'ai même failli me mettre à plat ventre quand il est descendu comme un missile et il n'y avait pas de vent. Mais promis ce n'est pas un sanglier, ni une casquette spatiale et mon cerveau n' a pas su dire de quoi il s'agissait surtout quand il a disparu après la photo. J'ai juste eu le temps de prendre un cliché alors qu'il passait lentement sans bruit à environ quelques mètres en mode machin chose.

Mais ce soir là j'avoue que j'ai préféré être dans mon jardin que dans un bois isolé. :be: pour l' anecdote cette nuit là c'est tellement arrivé à vive allure que j'ai failli rentrer pour dire à la petite famille y a un truc qui va s'écraser sur la maison. A priori les freins étaient à disque.  Depuis je ne me permet plus trop de critiquer certains témoignages étranges. :ninja:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, archange34 a dit :

 A priori les freins étaient à disque.

Alors là, je suis désolé mais j'ai pas très bien compris, 🤔

En tout cas, ton témoignage m'intéresse, j'adore tout ce qui touche au mystère, et ta photo même si elle est pixelise, mérite qu'on mène une petite enquête, qu'est ce que tu en penses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est cette nuit là que je me suis rendu compte de la difficulté à se donner une idée des distances en l'air la nuit en prime, je dirais que cela faisait environ 4 mètres, et quand cela s'est arrêté à 50 mètres  de moi puis  cela s'est déplacé lentement ce qui m a permis de prendre cette image très mauvaise. L objet était très lumineux, je regrette de ne pas avoir eu un A7 à porter de main et un peu plus de lucidité mais il a fallu vaincre ma peur.:be:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexis Mnr a dit :

Alors là, je suis désolé mais j'ai pas très bien compris, 🤔

En tout cas, ton témoignage m'intéresse, j'adore tout ce qui touche au mystère, et ta photo même si elle est pixelise, mérite qu'on mène une petite enquête, qu'est ce que tu en penses ? 

 

Je voulais dire que cet objet est descendu extrêmement rapidement, j'ai pas eu le temps de dire ouf, il est passé de la hauteur d'un nuage lenticulaire à 50 mètres en peut être 3 secondes et en stoppant net puis s'est déplacé à la même hauteur en "suspension".

Si tu veux plus de renseignement je peux t envoyer le lien du rapport geipan qui est public et anonyme, geipan qui ne sachant ce que sait la classer en B en supposant que c'état une lanterne.  Bon j'ai un peu d'expérience pour savoir qu'il ne s'agissait pas de çà sinon j'arrête l'astro. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre mystère :

Photo prise l'année dernière, j'ai voulu prendre en photo la lune, je l'ai eu mais pas que 🤔

J'ai l'impression que des stations Mir se sont multiplier comme des poupées russes. 

De même, la traîné paraît étrange. 

IMG_20180426_005431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la nuit entre les animaux, les bruits, les trucs étranges on a de quoi s'occuper. 

Pour revenir à la sécurité, avoir chaud la nuit est primordial, je me souviens m'être réveillé dans ma voiture glacée et couverte de gel, j'ai cru que j'allais y rester. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

avoir chaud la nuit est primordial

 

C'est même le seul problème que j'aie du mal à gérer par température négative : quand je me couche au petit matin j'ai chaud vu que j'ai bougé pour tout ranger.

Malheureusement plus tard le froid me gagne et me réveille.

Il faut alors que je me débrouille,sans trop m'agiter pour pouvoir me rendormir,avec mes diverses couches de duvet et de couverture,de façon à retrouver de la chaleur.

 

Inversement,dans les Landes,il y a souvent une forte amplitude thermique,surtout au printemps : m'étant couché avec le matériel et la voiture givrés,2 ou 3 h  après, au cas où le temps se maintient au beau, il peut faire très chaud dans la voiture ce qui me réveille également.

Ça fait un sommeil très court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, archange34 a dit :

Tu sais c'est cette nuit là que je me suis rendu compte de la difficulté à se donner une idée des distances en l'air la nuit en prime

 

C'est un fait. C'est pour ça, et pour d'autres raisons, qu'un témoignage oculaire est toujours à prendre avec des pincettes. Mais il y a des phénomènes OVNI qui résistent à toute explication. Le tien est pour le moment à classer dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gérard58 a dit :

 

C'est même le seul problème que j'aie du mal à gérer par température négative : quand je me couche au petit matin j'ai chaud vu que j'ai bougé pour tout ranger.

Malheureusement plus tard le froid me gagne et me réveille.

Il faut alors que je me débrouille,sans trop m'agiter pour pouvoir me rendormir,avec mes diverses couches de duvet et de couverture,de façon à retrouver de la chaleur.

 

Inversement,dans les Landes,il y a souvent une forte amplitude thermique,surtout au printemps : m'étant couché avec le matériel et la voiture givrés,2 ou 3 h  après, au cas où le temps se maintient au beau, il peut faire très chaud dans la voiture ce qui me réveille également.

Ça fait un sommeil très court!

 

Dormir dans ma voiture c'est un truc que j'ai de plus en plus de mal à faire, surtout par grand froid, je me souviens une fois dans le Larzac je me suis vraiment gelé malgré les couches de vêtements, j'étais sorti de ma caisse et un ami était en train de galérer sur son guidage, il faisait un froid à mourir, lui était en train de congeler vivant :be:  avec un vent glacial, quand tu remballes le matos avec les câbles raides et que tu reprends la route pour une heure faut du courage. Plus je vieilli moins j'ai envie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que lors du départ en voiture, c'est comme un accomplishment, de voir des objets invisible à l'œil nu et te dire que la route est seul à toi, la nuit au retour j'ai 40min avec ma r19, et le chauffage avec le bruit du moteur sur des belles routes que du plaisir. 

PS : je fais bien attention que mon télescope est attaché et qu'il se détend 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

au retour j'ai 40min avec ma r19

 

Je ne le fais plus : j'ai 50mn de route à bonne allure,mais ça fait plus en pleine nuit.

Le sommeil me gagne vite avec le ronron du moteur et la chaleur de la voiture.Donc il faut rouler doucement ; De plus,les chevreuils et les sangliers sont très nombreux

ce qui obligerait à être très attentif.

Trop dangereux !  Je préfère encore dormir deux ou trois heures dans la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gérard58 a dit :

 

Et moi qui te prenais pour un jeune (j'ai 60 ans)

Il me semblait que tu observais avec un dobson 250,aurais-je confondu?

 

Je l ai vendu , j ai pris un mak180 pour le visuel instrument au demeurant tres performant dont on parle peu.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,ma seule frayeur à eu lieu lors d une observation dans des vignes charentaises. 30 minutes après le début de l observation une voiture monte le chemin ou j étais posté en veilleuse à 50 mètres la voiture stoppe, passe en plein phare. Une porte s ouvre un une grosse voix colérique me lance " qu'est ce que tu fous la !" Gloups  je réponds paniqué en espérant ne pas entendre le bruit du canon de fusil qu' on arme: je suis astronome, je regarde les étoiles !"

La pression retombe. Le gars s avance, se présente comme le propriétaire du terrain. Quil à vu des lumières et qu'il craignait un repérage d une rave party.  Je vous passe le reste de la conversation plus banale pour conclure que le proprio est resté une demi heure avec moi à observer Jupiter. ;)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

, j ai pris un mak180 pour le visuel

 

Salut archange34

 

Moi non plus je ne comprends pas cette évolution.

Pour ma part j'ai fait plus classique : 200,300,400. On appelle ça la diamétrite,maladie très commune s'il en est.

 

Citation

un repérage d une rave

 

Un cultivateur me l'a faite aussi celle là !

Après j'ai vu arriver son fils...avec une autre voiture,et les phares,bien sûr!

Je suppose qu'il y a plus de "rave" que ce qu'on pourrait croire....Si des amateurs veulent bien nous renseigner.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses ont motivé mon choix

l envie de changer et de passer sur une autre formule optique 

la qualité , contraste , envie de faire un peu de planétaire .

le suivi sur une monture motorisée . 

Etc etc 

Franchement je ne regrette pas , quand il y a du ciel c est excellent , une tuerie sur la Lune , du contraste sur m42 , et on peut faire pas mal de cp encore avec  un 180 et un bon 35 . 

Seul bémol à sortir deux heures avant . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.