Aller au contenu

Quel champ interessant au 50mm ?


Fixoo

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'aimerais tester la photo avec mon 50mm 1.8 sur Full frame, mais je ne sais pas quel secteur viser en ce moment...

Vous auriez une idée pour ma première avec cet objectif ? La région de la Grande Ourse pourrait être sympa, avec les quelques Messier qui l'entourent ?

Si vous avez des exemples je suis preneur 😃 merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tente effectivement, mais les messiers de la Grande ourse ne sont pas bien grand, à part peut être M106. Mais ça se tente ;)

Sinon toutes les régions proches de la Voie Lactée sont intéressante, Orion également même si ça n'est plus vraiment la saison. Bon courage avec les gradients par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Oui la Voie Lactée, mais pas trop le moment non plus sachant que je termine mes sessions (en nomade) vers 01h00 en moyenne et que je peux difficilement cibler le Nord (pollution lumineuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fixoo said:

Ok, merci.

Oui la Voie Lactée, mais pas trop le moment non plus sachant que je termine mes sessions (en nomade) vers 01h00 en moyenne et que je peux difficilement cibler le Nord (pollution lumineuse).

Essaye la vierge... les galaxies seront petites mais ça s'essaye, sinon tu as qq nebuleuses sympas pas loin de Persée... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.