Aller au contenu

L'œil de chat en quelques secondes


Messages recommandés

Bonjour, les nuages ont enfin daignés me laisser voir quelques étoiles !!! L'heure pour moi d'essayer ma tout nouvelle caméra ToupTek GP2000 couleur. J'admet que j'aurais pu commencer par plus facile, mais je voulais débuter avec cette caméra en mode "rapide", et il se trouve que si il y a bien des objets qui se prêtent bien à l'exercice, ce sont les nébuleuses planétaires ! Et dieu sait que ça ne court pas les rues en avril... Trève de bavardages, je pense que vous l'aurez compris je suis parti faire un tour par le dragon pour y trouver le tout petit cœur de NGC 6543, plus connu sous le nom de nébuleuse de l’œil de chat.

 

Setup : Perl 200/1000 + Barlow Meade x2 (F/10 et 2000m de focale donc), ToupTek GP2000 couleur, 300 prises de 1s, pas de dof. Stacking et traitement Siril. Prises de vue  avec ToupSky (Logiciel livré avec la caméra).

Pour un premier jet, je trouve ça pas mal, bien sûr ça se travaille mais avec des poses de une seconde, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça marche si bien !!! 

Conseils et critiques sont les bienvenus,

 

Bon Ciel, Pierrot

Finale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était sa hauteur dans le ciel ? On dirait de la dispersion atmosphérique, ou alors, c'est du chromatisme latéral, ce qui est étonnant vu la combinaison (seule la barlow pourrait en introduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.