Aller au contenu

Nouveau telescope


LISZT

Messages recommandés

Bonjour a tous , aujourd'hui est un grand jour pour moi car je vien de recevoir mon Dobson GSO deluxe en 250/1250 

 

Pour ceux que ca interesse il est a  620€ +10€ fdp sur Ebay (vendeur astroshop) alors qu'il est a 600€ +100€ fdp sur le site astroshop... j'avoue ne pas comprendre.

 

Une chose m'embete cependant : il est ecrit TS et non GSO sur les diferentes parties du telescope , de plus, je l'ai mesuré il fait 1200 et non 1250 (qué passa?) 

 

Un chercheur TS "8x50mm finder scope" est fourni avec , je pensais acheter un point rouge quand meme , cela en vaut il la peine d'apres vous?

 

Je voulais acheter un oculaire pour fort grossisement , je me suis penché sur le ES 4,7mm 82° mais je vois que pas mal de monde conseille le 6,7mm a la place...

Le 4,7 sera comment sur ce dobson ? Beaucoup de turbu? 

 

J'ai vu qu'il existait maintenant un ES 4,5 82° (apparement mieux que le 4,7)

trouvable que sur le site officiel cependant:

https://www.explorescientific.fr/fr/Oculair-EXPLORE-SCIENTIFIC-82-LER-4-5mm-Ar.html

 Qu'en pensez vous?

 

Cordialement

 

 

20190410_181911.jpg

Modifié par LISZT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1250 c'est la focal, pas la longueur du tube...

Un deluxe avec un chercheur droit, il ce foute vraiment de la g..... tu monde chez astroshop

Le badge TS c'est juste un nom, c'est le même modèle,moins bien équipé qu'un vrai deluxe gso kepler  pratique connu chez astroshop

Le 4,7 evite tu ne le sortira pas souvent et la position de l'oeil n'est pas confortable,  le 4,5 est retiré du marché  ( problème dans les groupe de lentille), le 6,7 ira bien tu pourra le barlowter les bonnes nuit

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il aurait fallut mettre ce post dans la section débutant.

 

il y a 11 minutes, LISZT a dit :

Une chose m'embete cependant : il est ecrit TS et non GSO sur les diferentes parties du telescope , de plus, je l'ai mesuré il fait 1200 et non 1250 (qué passa?) 

ouille21 vient de répondre du coup 😉

 

il y a 11 minutes, LISZT a dit :

je pensais acheter un point rouge quand meme , cela en vaut il la peine d'apres vous?

C'est pas mal de mettre un viseur Telrad (Cercles concentriques)

 

il y a 11 minutes, LISZT a dit :

Je voulais acheter un oculaire pour fort grossisement , je me suis penché sur le ES 4,7mm 82° mais je vois que pas mal de monde conseille le 6,7mm a la place...

Le 4,7 sera comment sur ce dobson ? Beaucoup de turbu? 

C'est surtout que tu commences à grossir beaucoup donc tu dégrades l'image. Plus de grossissement = pupille de sortie + petite donc moins de luminosité et de contraste, il faut réserver cet oculaire aux belles nuit, avec un ciel stable.

 

D'autres avis vont certainement venir

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello LISZT,

comme déjà abordé sur le fil de ta présentation, avant de se lancer dans l'achat d'un oculaire à petite focale (donc plus fort grossissement) ,

sachant qu'on t'a donné un zoom baader 8-24, je commencerai déjà ainsi, histoire de se familiariser avec ton dobson,

apprendre à bien régler ton chercheur pour partir à la chasse des objets :)

 

le 4,5-82° de chez ES a été retiré pratiquement aussitôt, j'ai été un des premiers à le tester : retour au constructeur : une catastrophe!

une nouvelle mouture est censée arriver mais aucune date officielle n'est annoncée!  en attendant il y a toujours le 4,7mm, c'est 50/50 : il plait ou non !

le 6,7mm lui fait plutôt l'unanimité et est très agréable et confortable. même s'il est proche des 8mm de ton zoom, il offrira un plus grand champ et plus de lumière !

il y a également chez ES  le 4,5 en 52° et le 5,5 en 62° : les deux sont très bons. (et + abordable!)

 

Il y a 1 heure, LISZT a dit :

Une chose m'embete cependant : il est ecrit TS et non GSO sur les diferentes parties du telescope , de plus, je l'ai mesuré il fait 1200 et non 1250 (qué passa?) 

 

 

GSO c'est le constructeur, l'instrument est badgé TS, grand magasin en Allemagne; aucune crainte à avoir sur ton instrument :)

 

Il y a 1 heure, LISZT a dit :

Un chercheur TS "8x50mm finder scope" est fourni avec , je pensais acheter un point rouge quand meme , cela en vaut il la peine d'apres vous?

 

 chacun est à l'aise de manière différente avec les chercheurs optique ou point rouge,

 j'essayerai quand même d'utiliser ce chercheur optique avant d'en changer, s'il ne te convenait pas, un bon point rouge, un quickfinder ou telrad pourra le remplacer.

 

n'hésite pas non plus à surveiller les sorties astro proches de chez toi

https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ! 

 

Cela fait plusieurs heures que je guette le temps pour observer.... une seule pauvre petite etoile visible entre deux nuages au dernieres nouvelles... tant pis pour ce soir.

 

Cette malediction du premier jour est donc vraie !!!!!!

Modifié par LISZT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, martial_julian a dit :

GSO c'est le constructeur, l'instrument est badgé TS

 

En effet, comme l'indique TS sur son site à propos des RC, TS a un Joint Venture avec le Taïwanais GSO pour l'importation de tubes en Europe , d'où le rebadgeage TS !

 

En revanche, TS a un banc optique et peut fournir un rapport optique sur tout tube si tu leur demandes pour une somme de 70/80€ !

 

GSO a un assez bonne réputation sur la qualité de leur miroir qui les placerait au dessus de ceux de SYNTA (SW) !

 

bon ciel et Courage les nuages vont partir !

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 11 heures, LISZT a dit :

Un chercheur TS "8x50mm finder scope" est fourni avec , je pensais acheter un point rouge quand meme , cela en vaut il la peine d'apres vous?

Comme dit martial_julian, il faut tester pour se faire un avis. Un chercheur optique droit s'utilise les 2 yeux ouverts. L'étoile que tu vises se superpose dans les 2 yeux. C'est assez simple et efficace, mais ça ne convient pas à tous, notamment les contorsions qui sont parfois nécessaires pour pointer.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.