Aller au contenu

La suite des galaxies M109


striker06

Messages recommandés

Bonjour à tous

une galaxie en spirale barrée que j'aime bien avec les poses de mon ami David ,galère à traiter à cause de la grosse étoile qui génère une aigrette énorme .
et vu qu'elle n’était pas dans le champ j'ai préféré la faire disparaitre merci photoshop La suite des galaxies M109 Icon_lol

 

M109S1.png

 

 

 

 

En HA avec l'aigrette

L_L2L3.thumb.png.7dd06f0cf744b6360b1fa26a3a8091fe.png

 

 

CaptureM109.JPG.fb0d0142ff3cb84f3c099a92c8c03f1e.JPG

 

LA FULLOPTION

 

http://nicoastro.fr/index.php/2019/01/02/galerie-de-photos-teamastro/

Modifié par striker06
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La galaxie montre bien sa structure mais je trouve le traitement un peu trop agressif.

Le fond de ciel est bizarre, un bruit résiduel en "peau d'orange", cela provient du post traitement probablement.

Derniere chose pour faire avancer le smilblique : tes objets semblent baigner dans une zone plus sombre, le fdc ne parait pas homogéne, je pense que cela provient de l'algo de traitement d'un retrait de gradient (des soucis de flats à l'origine ?)

 

 

Christian

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Christian. C'est une belle image mais je pense au vue de ta Luminance que tu as due louper tes flats certes que tu as bien essaye de corriger mais comme Christian sur la full ton fdc est comme un moutonnement et quelque chose de bizarre. Par contre ton traitement des couleurs est magnifique. 

Franck 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:24, xs_man a dit :

Parfait : traitement, couleurs, richesse du fdc, cadrage.

Un 20/20 pour moi !

 

Albéric

Merci à toi mais non c’est pas un 20/20/ beaucoup de défauts à corriger😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 22:23, christiand a dit :

Bonsoir

 

La galaxie montre bien sa structure mais je trouve le traitement un peu trop agressif.

Le fond de ciel est bizarre, un bruit résiduel en "peau d'orange", cela provient du post traitement probablement.

Derniere chose pour faire avancer le smilblique : tes objets semblent baigner dans une zone plus sombre, le fdc ne parait pas homogéne, je pense que cela provient de l'algo de traitement d'un retrait de gradient (des soucis de flats à l'origine ?)

 

 

Christian

Merci ,Oui Christian tu as raison pour le traitement agressif David me l’a d’ailleurs fait remarqué ...je ne fait plus de flat avec le newton pour mes shoots ,le problème du FDC vient lors du traitement avec la réduction d’étoile sous toshop et de l’addition d’une luminance traité avec la réduction du tremblement d’image sous toshop ..et surtout du fait que je n’ai pas fait attention à mon FDC 😔(c’est ma grande faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FranckiM06 a dit :

+1 avec Christian. C'est une belle image mais je pense au vue de ta Luminance que tu as due louper tes flats certes que tu as bien essaye de corriger mais comme Christian sur la full ton fdc est comme un moutonnement et quelque chose de bizarre. Par contre ton traitement des couleurs est magnifique. 

Franck 

Merci Franck

oui comme répondu à Christiand ça ne vient pas des flats je n’en fait plus ( sur mon newton)...

mais d’un manque d’attention lors de mon traitement ....🙄

je vais être plus attentif à mon FDC ,et attendre un peu plus avant de poster ( suis passé à côté des moutons sans les voires beeeeeeee😜)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.