Aller au contenu

Col de l'Iseran - Ete 2019


jbgir

Messages recommandés

Salut aux astromontagnards, bien que l'endroit ou on s'installe d'habitude (éloigné de la route), n'est pas dans le PNV (Parc National de la Vanoise), c'est malgré tout une zone de biotope protégé (Arrêté de Protection de Biotope). Donc il faut être discret avec les tentes !ph34r! et ne pas les monter en plein jour. Perso j'ai une Décathlon 2" et je l'installe de nuit (sans sardines ;) ), en fin d'observation, histoire de dormir un peu quand même... ou pas, si le ciel est vraiment top :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le col de l’iseran n’est pas dans le parc de la Vanoise ;

j’avoue de pas savoir si l’on peut ou non planter une tente  à proximité. 

 

En Avril, les premiers intéressés étaient Kiwi74, MF_Erwan, Bruno74130, et Julien73 , HP73 et RL38. 

 

J’ai toujours 6 places de disponibles pour se reposer la journée : merci donc de me confirmer qui veut une place en appartement, car je vois que plusieurs d’entre vous semblent être « autonomes »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi rien n'a changé, toujours très motivé.

Je ne sais pas encore si ma compagne viendra où non. Si tel est le cas il faudra que je trouve quelques commodités pour elle (bébé à venir...)

Sinon je suis plutôt pour une option camping sauvage (dans le respect des directives bien entendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 08:46, Julien73 a dit :

Sinon je suis plutôt pour une option camping sauvage (dans le respect des directives bien entendu).

Salut Julien, pour plus de confort il y a un camping à Val d'Isère: http://campinglesrichardes.free.fr/Acces.html, avec toutes les commodités d'un camping. C'est sur la route du col de  l'Iseran. Mais attention ça caille à Val d’Isère la nuit quand le temps est dégagé , et je me demande si finalement je ne vais pas m'y installer s'il fait beau et que je décide de rester quelques jours là-haut :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée à creuser Polorider, car :

Val d'Isère est déjà à 1850m et le col de l'Iseran à 2764m,

ça compte en température.

Perso je ne reste que du Samedi après-midi au Dimanche midi

Pour dormir au petit matin, le soleil aurait vite fait de bien chauffer l'intérieur de la tente.

Je repartirai dimanche après un bon somme, réveillé par les cyclistes, même si ça dépasse un peu les heures de bivouac.

 

@++

Bruno74130

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Hello,

 

Je suis toujours partant.

Je serai également aux estivales, jeudi soir (le vendredi, ils annoncent couvert).

 

Au fait, c'est quoi, la température, la nuit, au col de l'Iseran ?

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froid, oui froid !!! 

 

Quand on y a été il y a 3 ans, c'était canicule en bas, et là haut la température avoisinait les 2°C.... Il vaut mieux bien préparer sa sortie, sinon elle va vite couper court, et ça serait vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbgir idem, je te renouvelle mon intérêt pour un couchage au chaud et en dur si possible! :)

 

Question un peu bête, mais c'est quoi vos astuces de vétérans pour ce genre de froid?

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prévois des fringues comme pour les observations en automne (voir même hiver) :be:: pantalon chaud, polaire, veste chaude, chaussures de rando, bonnet, gants, etc. Comme ça au moins je suis tranquille s'il se met à vraiment caillé. C'est la voiture qui porte donc autant la charger.  Il y a souvent du vent là-haut en fin de journée (convection) et en général ça caille bien au coucher du soleil, après ça se calme. De toutes façons à 2700 m d’altitude faut pas s'attendre à avoir une nuit "douce" au niveau température :hm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 09:34, Thorfine74 a dit :

je me suis acheté une 80ED en douce

:gne: Ah non, ça faut pas l' faire... Y'a du y avoir de l'ambiance à la maison ;). Je compatis, ça m'est déjà arrivé  

 

Le 24/07/2019 à 09:34, Thorfine74 a dit :

madame m'a punis pas de col de l'iseran 😁

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:  ça c'est pas cool... Bon ben tant pis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno74130 a dit :

Il n'y a plus qu'à se méfier de la météo.

Oui, tu as raison. Comme je l'ai dit dans un autre post, ce Col de l'Iseran c'est une vacherie :ninja: dont il faut toujours se méfier. Mais bon ça à l'air de pas trop mal se présenter au niveau météo :). Je mets quand même

Révélation

les chaines à neige :doa:

dans la voiture :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la météo est assez changeante. Vu ce que le tour de France à pris juste après Val d'Isère, il faut se méfier !
Pour le moment, Samedi à l'air d'être plutôt bien, par contre dimanche et lundi nuageux avec de la pluie...
A voir dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 19:05, jbgir a dit :

Samedi à l'air d'être plutôt bien

Oui j'ai vu la même chose :). Je monterai samedi dans l’après midi (je pars d'Albertville). Je pense arriver là-haut avant 17h. Si la météo s'améliore pour les jours suivants, je resterais sur Val d'Isère afin de remonter au col pour la soirée. Y en à- t-il qui monte avant ou qui ont prévu de rester sur place plusieurs jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, polorider a dit :

 

 

Salut à tous

soucis à la maison = je vais certainement devoir renoncer :confused:

 

Samedi la météo a l'air à peu près favorable mais peut-être temps un peu brumeux avec nuages bas. Vous verrez bien...j'espère pour vous que la nuit sera bien dégagée!

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HP73 a dit :

 

Salut à tous

soucis à la maison = je vais certainement devoir renoncer :confused:

 

Samedi la météo a l'air à peu près favorable mais peut-être temps un peu brumeux avec nuages bas. Vous verrez bien...j'espère pour vous que la nuit sera bien dégagée!

J'espère que ce n'est pas trop important.

Bien à toi.

@++ Bruno 74130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Bon, je suis dans la Maurienne depuis le WE dernier.

Samedi soir & dimanche soir ont l'air de bien se présenter, point de vue météo.

Je devrais donc être là. De toute façon, je n'ai pas le choix : j'encombre tellement le coffre avec mon scope, que si je l'ai amené pour rien, je vais me faire pourrir par ma femme.

 

En revanche, juste avant de partir, je ne trouvais plus mon viseur (il me reste le chercheur, heureusement). Pas eu le temps de chercher dans mon bordel, il fallait éviter les bouchons...

Au fait, je cherche à acheter un oculaire pour le planétaire, si quelqu'un en a un à me refourguer à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Oodini a dit :

Bon, je suis dans la Maurienne depuis le WE dernier.

Samedi soir & dimanche soir ont l'air de bien se présenter, point de vue météo.

Je devrais donc être là. De toute façon, je n'ai pas le choix : j'encombre tellement le coffre avec mon scope, que si je l'ai amené pour rien, je vais me faire pourrir par ma femme.

 

En revanche, juste avant de partir, je ne trouvais plus mon viseur (il me reste le chercheur, heureusement). Pas eu le temps de chercher dans mon bordel, il fallait éviter les bouchons...

Au fait, je cherche à acheter un oculaire pour le planétaire, si quelqu'un en a un à me refourguer à cette occasion.

 

J'ai un Antarès 70° / 4.3 mm dont je ne me sers plus beaucoup si ça peut t'intéresser.

 

Il y a 2 heures, HP73 a dit :

Salut à tous

soucis à la maison = je vais certainement devoir renoncer :confused:

 

Dommage! Rien de grave j'espère...

 

Bon, à priori RDV samedi soir du coup, pour une seule nuit à priori? :)

Directement sur place? Est-ce qu'on échangerait pas nos numéros de télephone quelque part?

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 36 minutes, RL38 a dit :

J'ai un Antarès 70° / 4.3 mm dont je ne me sers plus beaucoup si ça peut t'intéresser.

 

Je visais un peu plus haut en gamme, mais au moins, je pourrai l'essayer.

Dis-moi en MP combien tu en veux.

 

il y a 36 minutes, RL38 a dit :

Directement sur place ?

Est-ce qu'on échangerait pas nos numéros de téléphone quelque part ?

 

Conseil judicieux, mais attendons le dernier moment pour nous être sûr de qui vient avant de balancer de nombreux MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HP73 a dit :

Samedi la météo a l'air à peu près favorable mais peut-être temps un peu brumeux avec nuages bas. Vous verrez bien...j'espère pour vous que la nuit sera bien dégagée!

A 2700m on n'est plus dans l'altitude des nuages bas...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez bien vos affaires.

Je viens d'avoir un copain qui a déjà fait le col de l'Iseran en astro... Il peut y avoir un max de vent !

Faut bien être étanche et bien remplir le coffre de la voiture en conséquence. Il fera 5°C max la nuit.

 

à très vite.

@++

Bruno74130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.