Aller au contenu

NGC 4244


JMDSomme

Messages recommandés

Vite fait hier soir par temps venteux et pas 100% net, la petite NGC 4244 dans les chiens de chasse.

Prétexte pour enfin régler correctement l'autofocus sur SGP et aussi réaliser mon premier méridian flip automatique réussi.

Il y a là 60 images de 180 secondes à unity gain de la ASI 1600MM, filtre luminance, sur la FSQ85EDX à 720 de focale (xtender 1,5). Gros gradient et vignettage et étoiles un peu déformées dans les coins (là c'est un crop).

Mon Bckfocus doit pas être parfait.

Si la petite ouverture du ciel se poursuit ben j'essaierai de lui donner des couleurs cette nuit ou demain.

NGC 4244 10 04 2019.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh bah ça avance bien tout ça !

t as bien fait Les flats ? Car on voit bien le vignetage. Mais ça doit se retirer assez facilement sous Pix

Les étoiles sont top au centre mais oui le BF doit être peaufiné.

Envoi nous les couleurs !

 

bon courage l’ami !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de flat

je les ferais demain après la couleur !

là c'est un traitement "express" du N&B "pour voir"

Mais, en fait j'ai un vignettage en donuts assez monstrueux (je l'ai viré un peu avec un adon de toshop mais c'est une horreur. Je soupçonne la condensation sur les filtres ou le verre de la cam

faut que j'aère l'ensemble en température ambiante dehors de nuit au lieu de sortir ça du salon et hop..

 

EDIT, je relance en HRVB car pour arondir les étoiles j'ai... resserré l'assemblage... du coup rotation de champ: ce sera une nouvelle image.

Si je peux je referais une nuit de Ha  vendredi soir (ou des L si le ciel est plus propre qu'aujourd'hui...) car à mon avis les 30x480s Ha que je viens de lancer suffiront pas.

 

En tous cas, dans mon coin c'est une année exceptionnelle question créneaux pour l'astro ! J'en reviens pas.

Chez vous plus au sud  et dans les terres c'est tout gris et ici c'est presque propre, le monde à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai repérée grâce aux visueux sur le sujet keskifovoir ce soir 

;)

 

EDIT: cette nuit ... raté. le méridian flip ne s'est pas fait (pb de limites ascom je pense...) et de toute façon à 2h30 le ciel était tout voilé...

On retente ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Heu  désolé de jouer les oiseaux  de mauvaise augure, mais la galaxie est cramée.

Un simple problème de traitement  ?

 

Albéric

Non, je pense que j'ai un temps de pause unitaire trop long.

E aussi un ciel qui manquait de finesse et de stabilité... bref

C'est à refaire.

Mais je suis content tout de même: l'accès à ce type d'objet valide mon choix de la FSQ et de ses 3 focales possibles.

L'anticyclone est bien venteux dans mon coin et trimbale un peu de blanc en hautes couches mais je la retente ce soir avec des pauses de 90 secondes au lieu de 180 (et je garderais 180 pour les couleurs).

 

EDIT: ceci dit j'y étais allé un peu fort...

 

DSLR_DBE_2_afi_DxO_Tiff_Crop.tif

DSLR_DBE 2 afi_DxO Peg cadre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JMDSomme a dit :

Non, je pense que j'ai un temps de pause unitaire trop long.

 

meuuuh non, tout se fait au traitement,

soit avec ds techniques de masque, tu crées un masque hard avec les hautes lumieres pour proteger le coeur de la galaxie 

soit faut maitriser le HDR mutiscale machintruc sur PIX

 

courage, la route est droite, la pente est rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.