Aller au contenu

Observation très floue !


Jackonizer

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je fais ma première fois ce soir ! ma première soirée astro 😁

 

Je viens à l'instant de terminer de monter ma monture et mon tube comme il se doit !

 

Par contre petit problème, j'ai décidé de regarder la Lune comme avant-goût mais, c'est hyper floue dans mon Oculaire (28 mm Multi-coated), je ne peux absolument voir aucuns détails...

 

Vous savez à quoi c'est du ?

 

J'ai un skywatcher 200/1000 sur neq6 pro

j'avais fais un post sur la collimation récemment mais je doute que ce soit lié à ça...?

 

Je vous poste une photo de mon porte oculaire, dans le doute 

 

 

newton1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé pour ta déconvenue… Deux choses à vérifier dans un premier temps :

- si les molettes de mise au point entrainent bien le tube porte oculaire (faut que ce tube rentre ou sort suivant le mouvement que tu donnes aux molettes)

- si un tube alonge fourni dans les accessoires pourrait manquer dans ton montage. Une allonge de 5cm qui se mettrai sur le porte oculaire, juste avant l'oculaire.

 

Vérifie une fois et revient nous dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses rapides ! :)

 

- Quand je joue avec les 2 molettes, il y a bien un effet rentrant sortant de l'oculaire 

 

- Voici ce qui les raccords dont je dispose

 

 

 

56949319_435294250557090_2834012579465003008_n.jpg

Modifié par Jackonizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En effet le problème venait des rallonges que je n'avais pas rajouté !

J'ai donc rajouté celle tout en bas accompagnée de celle tout en haut... le résultat était complètement différent !

 

Je vous poste la photo plus bas, prise avec mon iphone ;) Car j'ai le même problème de floutage avec ma caméra zwo 224mc 🙄

 

Merci pour votre aide en tout cas !

Lune.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jeap a dit :

Salut

 

C'est pour un dob 200mm, mais il y a quelques photos qui pourraient compléter ce qui a été dit au dessus au sujet des raccords ou bagues allonge ;)

 

 

Hello, 

 

En effet tu as eu le même souci que moi ;)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jackonizer said:

Je vous poste la photo plus bas, prise avec mon iphone ;) Car j'ai le même problème de floutage avec ma caméra zwo 224mc 🙄

Pour ta cam... observe un point le plus loin possible et met la cam derriere le PO pour voir ou est le point focal... puis adapte avec les allonges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est ce que j'ai voulu faire, je dois dévisser la caméra pour ensuite mettre l'adaptateur et le visser au support  (deuxième de ma photo) sauf que :

 

Sans la lentille de la caméra je ne vois q'un écran noir sur mon écran car le capteur n'a rien pour faire la focal 😥 (je pense?)

 

Je dois rajouter une barlow ?

 

Modifié par Jackonizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la lentille de la caméra est remplacé par le miroir du télescope, alors le problème que la caméra ne montre rien, ne vient pas de là.

Les deux causes les plus probables, et bien souvent on as les deux en même temps sont:

- On n'a pas l'objet dans le capteur, car le capteur de la caméra étant petit, il faut pointer avec une grande précision.

- La mise au point n'est pas bonne, dans se cas même si l'objet est sur le capteur, on ne le distingue pas, car quand la mise au point est vraiment mauvaise, toute la lumière est étalée sur la totalité du capteur, qui montre dans se cas aucun détail, mais une plage uniforme, bref on vois strictement rien du tout.

 

Il faut de jour (attention de ne jamais pointer le soleil), viser un objet lointain, arbre, montagne clocher, etc.., attention il faut que l'objet soit le plus loin possible, minimum 1 à 2 km, le plus loin étant le mieux.

On déplace doucement la caméra dans le porte oculaire, quand on obtient une image on repère la position où est la mise au point, puis le soir venu on pointe la lune, en sachant qui faudra légèrement déplacer la caméra vers l’intérieur du tube, car de jour l'objet visé ne se trouve pas à l'infini.

Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jackonizer a dit :

Sans la lentille de la caméra je ne vois q'un écran noir sur mon écran car le capteur n'a rien pour faire la focal 😥 (je pense?)

 

Salut

 

La lune étant bien placée en cette période, il te sera facile d'avoir autre chose qu'un écran noir en augmentant le gain et le temps de pose, et voir si tu arrives a mettre au point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai suivi vos conseils et en effet ça a porté ses fruits... :)

https://www.instagram.com/astronizerr/?hl=fr

 

J'ai passé 4h dehors hier du coup ! 😂

 

Cependant petite question pour ceux qui ont une ZWO 224 MC : Vous avez aussi un problème avec le guidage ? Genre ça suit mais pas trop quoi...

 

Je me suis mis sur la Lune et ça ne restait pas fixe du tout (ou alors avec beaucoup de mal) 

Pareil sur Acturus !

 

Avez vous une idée ?

 

Voici un screen de mon logiciel ASICAP

57039825_579452929205500_1345184796489285632_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.