Aller au contenu

Photo de la Lune ( Jour du crash de Beresheet )


Mael78

Messages recommandés

Salut à tous !

Première photo de la Lune avec mon 150/750 !

Bon j'ai pas de caméra encore donc 400 photos à l'EOS 350D ^^ !

Stackées sous registax 6 puis passage en N&B sous Photoshop.

1123314597_Lune_1_blackandwhite1.thumb.jpg.7a080ee8c65dc85159c3dc97f5b041a8.jpg

Version un peu plus lumineuse et croppée (Lien instagram désolé pour ceux qui n'ont pas de compte, vous en faite pas ! Vous ratez rien elle est quasi similaire à celle de au dessus ^^  )

https://www.instagram.com/p/BwJ08EZhnBm3QGuUmTOIZqCU53_Jp7O1f5TjNQ0/?hl=fr

 

 

 

Avis et retour seront fortement appréciés pour cette première photo planétaire avec mon setup ! :D

Je pense bien que les 400 prises n'étaient pas nécessaires avec un apn ^^, enfin les pros de la Lune me le diront ! :D

 

Maël.

Modifié par Mael78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

 

Effectivement je comptait investir dans une Datyson T7 dans le futur !

 

Voici une version retraité : Lune_1_blackandwhite.thumb.jpg.c10d93c3ef3544c0d7cb003a61bcbc68.jpg

A voir si je n'ai peut être pas un peu trop poussé sur la netteté

Modifié par Mael78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 20:08, Mael78 a dit :

A voir si je n'ai peut être pas un peu trop poussé sur la netteté

 

Tu as bien poussé, trop fort même, l'expo est trop forte!

Finalement, la première reste très belle, garde là en référence, elle est mieux.

 

Le 12/04/2019 à 20:08, Mael78 a dit :

Effectivement je comptait investir dans une Datyson T7

 

Pas terrible comme caméra, le capteur est bon mais l'électronique est douteuse.

Il y a un post sur cette caméra, beaucoup de soucis de pilotes et de connection et finalement pas de photos présentées.

Quel est ton budget?

ZWO et altair restent de bonnes bases pour ces caméras et elles ont fait leur preuves.

Regarde dans les annonces du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes te spé en planétaire, je ne saurais que te conseiller une usb3 pour le débit.

 

pour la lune ce n'est pas nécessaire en effet et 400 images  de toute façon (à environ 2i/s) c'est 200s max

 

par contre si tu veux des milliers d'images de jupiter ou saturne ça devient plus critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, guy03 a dit :

Beau quartier!!

Merci beaucoup !

Le 14/04/2019 à 14:17, Greenood a dit :

si tu comptes te spé en planétaire, je ne saurais que te conseiller une usb3 pour le débit.

 

pour la lune ce n'est pas nécessaire en effet et 400 images  de toute façon (à environ 2i/s) c'est 200s max

 

par contre si tu veux des milliers d'images de jupiter ou saturne ça devient plus critique.

Je ne pense pas me spé en planétaire, le ciel profond m'attire plus 😉 mais, faire quelques images c'est toujours sympa !

Le 14/04/2019 à 14:09, remi.0712 a dit :

Bonjour 🙂

 

Elle est très sympa 😀 Effectivement sur la 2ème les niveaux sont trop poussés. Il faudrait essayer avec la netteté optimisée de Photoshop ou pousser un peu plus sur les ondelettes. Pour ne rien cramer il faut juste bien vérifier l'histogramme. Après si 400 photos c'est le total des photos prises, ce n'est pas la peine d'empiler les 400 photos je pense, il vaut mieux faire un tri avant. Si la qualité des photos est très variable, quelque chose comme 50% d'empilées pourrait être pas mal. Pour la caméra une ASI 120 doit se trouver en occasion pour 120€ voire moins assez facilement.

Merci! Oui j'ai peut être un peu trop poussé sur les niveaux 😅 

Tu as raison je pense en trouver même pour 90 € des caméraq type ASI 120 ou Datyson T7 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites faire que du lunaire, je te conseille de prendre la version mono.

Si tu veux aussi te frotter aux planètes, la version couleur serait plus judicieuse.

Mais à ce moment là, un Adc va devenir quasi indispensable, autour des 110€ aussi sur Aliexpress en marque Zwo.

 

Joli essai au passage sur la lune.

Comme dis plus haut, 400 c'est trop.

Entre 20 et 50 grand maxi, et ça doit passer.

Sur le stock des 400, essaie d'en prendre 30 et refait le même traitement qu'avec les 400.

Tu verras si tu perds en qualité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Si tu souhaites faire que du lunaire, je te conseille de prendre la version mono.

Si tu veux aussi te frotter aux planètes, la version couleur serait plus judicieuse.

Mais à ce moment là, un Adc va devenir quasi indispensable, autour des 110€ aussi sur Aliexpress en marque Zwo.

 

Joli essai au passage sur la lune.

Comme dis plus haut, 400 c'est trop.

Entre 20 et 50 grand maxi, et ça doit passer.

Sur le stock des 400, essaie d'en prendre 30 et refait le même traitement qu'avec les 400.

Tu verras si tu perds en qualité ou pas.

Ok super je vais faire ça Vendredi soir, je suis pas chez moi là ! 

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.