Aller au contenu

3 faits peut-être que vous ne connaissez pas l'antimatière


alfa015

Messages recommandés

Salut!

 

J'aimerais partager avec vous quelques faits que vous ignorez peut-être au sujet de l'antimatière:

 

1º - Des études récentes suggèrent qu’un vaisseau spatial antimatière pourrait atteindre jusqu’à 70% de la vitesse de la lumière, atteignant Proxima b en à peu près 6 ans.

 

2º - La durée maximale de conservation de l'antimatière est de 405 jours.

 

3º - Selon l’ancien physicien du Laboratoire Fermi, Gerald Jackson, les roquettes à antimatière pourraient devenir une réalité d’ici 2050.

 

Source: https://www.youtube.com/watch?v=IIgpTrmKUZs&list=PL3RiFKfZj3ptaxqH3te_eKz1ge_CxQxjw&index=1

 

Que pensez-vous de la propulsion par antimatière?

Modifié par alfa015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites tourner, elle semble bonne !

Surtout les 405 jours. Pas 404 (ce serait une erreur) ni 406. Ouaouh !

 

Quand on s'appuie sur "des études récentes" le moins que l'on puisse faire et de donner des sources. Sinon cela s'appelle un argument d'autorité, voire un acte de foi.

Peu de référence sur le dénommé Gérald Jackson, sauf un appel à financement participatif (kickstarter) pour financer ses recherches. Dans cet appel il explique que le Fermi Lab a été capable de synthétiser 2 nanogrammes (milliardième de grammes) d'antimatière en un an.

Il va falloir investir ! Si le coeur vous en dit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) C'est ce que dit le commentateur de la vidéo, mais il sort ça de nulle part. Je peux faire la même vidéo en disant 94 %, laquelle des deux prendras-tu le plus au sérieux ?

2) Les antiparticules ont normalement la même durée de vie que leurs particules respectives, donc il n'y a virtuellement pas de limite de durée de conservation, le problème est justement de réussir à les conserver longtemps, et en cherchant un peu je ne trouve que quelques minutes à l'heure actuelle, pas plusieurs centaines de jours

3) Pareil, si je dis qu'un autre physicien pense à 2040, qui croire ?

 

On a encore des progrès à faire avant de pouvoir songer au voyage interstellaire.

Modifié par francheu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francheu a dit :

(…) On a encore des progrès à faire avant de pouvoir songer au voyage interstellaire.

 

spock1.jpeg "C'est bien ce que je pensais tout à l'heure, mais je ne vous l'ai pas dit pour ne pas vous faire de peine…" :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.