Aller au contenu

Transit de l'ISS +AR2738 " que calor ! "


lolodobs

Messages recommandés

Bonjour les astrams,

 

    Une mémorable nuit on a "imagé à l'arrache" l'ISS, Jipé portant son tube de 200  en mode bazouka, visant dans le chercheur et moi déclenchant les rafales de photos: résultat une vague tachouille mais on étaient contant de notre c...... Hier avec mon acolyte on a défié la météo  nuageuse pour se faire un transit devant le soleil et c'est passé dans une trouée ...il s'en est fallu de  peu! Les détailles de la tache se sont déroulés aussi dans les trouées mais avec plus de temps, vu que la station nous a fait un coucou de 0.6 secondes. Mais les panneaux solaires et même l'habitat m'ont été évidents bien concentré à l'instant T! La station et ses 6 occupants était à 526km de nous.

 

dobson 305 f/d5 + binovue  ,Transit à 70 X et détaille de la tache 150 X. Déssin  crayon et porte mine graffite sur feuille A4 puis découpé et collé sur canson noir.

 

 

                                                            1553034014_transitsolaireISSAR2738.thumb.jpg.32c3f48bb44ccef8ced4a70f21b78aed.jpg

 

Lolo dobs le dévoreur de mondes 👽

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super observation ! 😉

Que de détails dans la tache, quand je vois un avion traverser le soleil je suis tout content , alors l'ISS … Le soleil est généreux en ce moment ! 

J'ai dessiné cette tache ce matin à la lunette 90/500 avec une turbu dégueulasse , elle fait pale figure comparé à la tienne . 😕

Je posterai un peu plus tard .

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norrin radd 77 a dit :

"Tie Fighter"

 

carrément norrin, avec des panneau plus grand pour venir de "la galaxie lointaine très lointaine" 😊

 

Il y a 1 heure, cyrille-86 a dit :

quand je vois un avion traverser le soleil je suis tout content , alors l'ISS

 

Oui moi aussi, ou devant la lune lâchant une traînée de vapeur. de plus j'les voient voler à l'envers! assez space... mais c'est du bol. Alors que pour l'ISS pas d'impro on utilise le site "Transit finder" qui est très efficace;tu te géolocalise, il te donne la bande de visibilité optimale et tu choisi où poser ton matos...tu deviens:    Thierry lego.jpg.1cf11467200d3e39f8b35eb472403e1a.jpg  la version astrodessin du célèbre photographe! 😂

 

il y a une heure, fred-burgeot a dit :

Pas commun comme portrait solaire

 

Allé Fred j't'en remet un petit:

 

 

1527542511_triptyquetransit.thumb.jpg.efc0e4401549f453ad5e0b2a1418fa5f.jpg

 

 

triptyque réalisé courant février:

-  A gauche le soleil zébré de nuages du 16/02 "on dirait jupiter" me disait ma fille, 1'' de passage 2000km de distance (Soleil à 15° de haut), les panneau senblaient presque collés .

-  A droite 2 jours plus tard le 18/02 avec un soleil à 50° de haut à 1000km de nous. les panneau sont mieux définis.

-  Au centre  le 16/02, dessin de ma fille avec sa lunette de  60.  Rien vu...C'est ça aussi l'observation!  mais c'est ma fille alors attention! 😉

 

merci à vous

 

lolodobs le dévoreur de mondes 👽

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 19:00, Toutiet a dit :

une tache solaire, tu veux dire... 😉

Non Gildas soulignait le travail sur le soleil, dur labeur que cette tâche sur la tache...😉

 

 

Il y a 7 heures, serge vieillard a dit :

alors ça, j'AIME !!!!

 

Merci Serge, j'aime bien aussi! Ça révolutionne rien mais c'est fun! "0.6 secondes d'observation astro: world record"...

 

Il y a 6 heures, etoilesdesecrins a dit :

Voui

Cool, comme par chez "moué"

 

Merci bien

 

Lolo dobs le dévoreur de mondes 👽

Modifié par lolodobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.