Aller au contenu

Voie lactée depuis l'Atlas Saharien


Zaccar_spirit

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'étais ces derniers jours en vadrouille en Algérie, plus précisément le long de l'Atlas Saharien. J'en ai donc profité pour prendre une petite photo de la voie lactée en toute fin de nuit (il était 5h du matin) depuis la région de Djelfa.

 

Exifs: Sony A7s défiltré avec un Sigma Art 20mm f1.4 ouvert à 1.4, pause de 30" à 1600 ISO

 

Voila j'espère qu'elle vous plaira :)

 

40640241223_f4af911b3a_o.jpgZaccar by Zaccar_spirit, sur Flickr

 

Bon ciel

 

Faouzi

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard33Avec Telescope non je ne m'y risquerais pas, il faut des autorisations spéciales il me semble, en tout cas c'était encore le cas il y a quelques années. Pour ma part j'y suis allé avec quelques objectifs photo et ma Star Adventurer et je n'ai eu aucun problème avec la douane à Alger. J'en ai profité pour imager également Rho Ophiuchi avec un Samyang 135mm pendant 1h, je posterai l'image dès que j'aurai terminé le traitement

 

Merci sebseacteam :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa.

Il y a quelques années j'ai tentais quelque clichées depuis le Sahara Tunisien sans grand succès, le ciel n'y était pas. Pour l'instant mon plus beau ciel que j'ai vu c'est depuis les Pyrénées. J'avais du mal à me retrouver, c'est inoubliable, une pause pipi sans regret.  C'est le coup à se pisser dessus, vous inquiété pas, j'ai maitrissé. C'était à l'époque de l'argentique.

 

J'attends Rho.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gerard33 a dit :

 

C'est devenu possible de faire une virée astro (avec télescope bien sûr) en Algérie?

 

 

Cest malheureusement impossible 😓

on a eu des soucis pas plus loin que cet été en emmenant un Dobson 250 en voiture... (saisie, excès de zèle et tout le tralala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Malik a dit :

 

Cest malheureusement impossible 😓

on a eu des soucis pas plus loin que cet été en emmenant un Dobson 250 en voiture... (saisie, excès de zèle et tout le tralala)

On va attendre un peu alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce paysage, c'est sympa les 10° de plus 😎

On attend avec impatience celle prise dans la région de Rho.

Bientôt visible chez nous aussi, en espérant que la météo soit clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Achaim, Dav78 et Gildas974 🙂

 

@AchaimEt oui je sais mais je suis malheureusement victime d'une malédiction qui sévit depuis maintenant 3 ans: a chaque fois que je vais en montagne (principalement les hautes Alpes) la météo est pourrie ☹️. Mais je n'ai pas encore perdu tout espoir.

@Dav78:oui 10° et un air très sec aussi! Pour Rho je pense qu'on peut déjà commencer à l'imager depuis la France métropolitaine en fin de nuit pour les lève (très) tôt, le seul problème pour la région ou je vis (Bouches du Rhone) c'est de trouver un spot avec un Sud dégagé sans pollution lumineuse, et là c'est pas gagné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.