Aller au contenu

Premier telescope


ToNy01500

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

 

En tant que débutant et apres mure reflection et quelques aléas (deux ans ) , je me suis enfin arrêté sur un choix pour mon premier investissement.  

J'aimerai faire de l'astrophoto ciel profond et un peu de planétaire, donc je me suis dit qu'un Newton de 200/1000mm paraissait un bon rapport qualité prix. J'ai vu un Meade 200/1000 avec monture Lx 85.

 

J'ai plusieurs questions : Cette monture est elle suffisamment stable ou dois-je tabler chez les concurrents (Skywatcher, par exemple ) Quitte à monter d'une gamme? (Eq6 pro)

 

Coté périphériques, j'ai pu voir qu'il me fallait un laser de collimation, un adaptateur 2" pour mon Canon, une caméra à mettre à la fois sur le chercheur ou sur le foyer(pour du planétaire)  un masque de Bahtinov et un scope d'alignement polaire pour la mise en station de la monture.

 

J'ai cru comprendre que les alim. n’étaient pas fournies  avec les montures, en général. Est-ce vrai ? 

 

Merci d'avance pour vos "lumieres" ;) 

 

ToNy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ToNy01500 a dit :

J'ai cru comprendre que les alim. n’étaient pas fournies  avec les montures, en général. Est-ce vrai ?

En effet.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de matériel d'astro vendu en kit avec une alimentation.

 

Au choix de chacun donc : alimentation 12V nomade, ou adaptateur 220V pour les sédentaires.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas beaucoup de retours sur cet ensemble, la monture ressemble a une EQ5 améliorée, je ne sais pas si c'est idéal avec un 200/1000 pour la photo ciel profond, la configuration qui ressort très souvent pour ce tube c'est la EQ6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on n’achète pas un télescope pour commencer l'astro. Un télescope est un appareil qui nécessite un apprentissage pour s'en servir correctement. Cela peut être comparable à un ordinateur ou un piano. Si tu ne sais pas t'en servir, tu aura beau en acheter un, tu n'est pas près de faire quoique ce soit avec.

Mon conseil: il faut apprendre utiliser un télescope avant d'en acheter un. Tu as un grand nombre de livres et de sites web sur le sujet. Dans un club d'astronomie tu pourra apprendre au contacts des membres et observer dans leurs instruments. Ensuite tu aura une meilleure idée sur ce que l'on peut faire et voir avec un instrument. Après seulement, tu pourra acheter un instrument, et tu aura naturellement les réponses aux questions que te pose sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick Sogorb a dit :

Attention, on n’achète pas un télescope pour commencer l'astro. Un télescope est un appareil qui nécessite un apprentissage pour s'en servir correctement. Cela peut être comparable à un ordinateur ou un piano. Si tu ne sais pas t'en servir, tu aura beau en acheter un, tu n'est pas près de faire quoique ce soit avec.

Mon conseil: il faut apprendre utiliser un télescope avant d'en acheter un. Tu as un grand nombre de livres et de sites web sur le sujet. Dans un club d'astronomie tu pourra apprendre au contacts des membres et observer dans leurs instruments. Ensuite tu aura une meilleure idée sur ce que l'on peut faire et voir avec un instrument. Après seulement, tu pourra acheter un instrument, et tu aura naturellement les réponses aux questions que te pose sur ce sujet.

Apprendre par soi-même n'est pas un problème.

Il y a largement assez d'information disponible sur internet pour qui est un minimum débrouillard et persévérant.

 

Il y a 4 mois, je n'avais jamais touché à un télescope, et ça ne m'empêche pas de faire des chouettes photos aujourd'hui. Bien sûr, j'ai eu des soirées perdues à causes d'erreurs de débutants, mais rien de grave.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a peu de retours sur la monture meade car pas vraiment de distributeurs en France. 

Il y a 21 heures, ToNy01500 a dit :

Quitte à monter d'une gamme? (Eq6 pro)

Il y a plus de retours sur cette monture. Ce choix me semble moins risqué. 

 

Pour info, meade à plusieurs fois surestimé ses montures de cette serie (lxd 75, lxd 55). Si tu as un pb, trouver des pieces risque d'être compliqué, il n'y a pas de revendeur sur le territoire.  Pour Skywatcher, tu as un importateur en France, optique unterlinden, ainsi que d'autres magasins comme Pierro astro qui peuvent avoir de quoi dépanner.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos retours. 

 

Il y a 3 heures, Patrick Sogorb a dit :

Attention, on n’achète pas un télescope pour commencer l'astro. Un télescope est un appareil qui nécessite un apprentissage pour s'en servir correctement. Cela peut être comparable à un ordinateur ou un piano. Si tu ne sais pas t'en servir, tu aura beau en acheter un, tu n'est pas près de faire quoique ce soit avec.

Mon conseil: il faut apprendre utiliser un télescope avant d'en acheter un. Tu as un grand nombre de livres et de sites web sur le sujet. Dans un club d'astronomie tu pourra apprendre au contacts des membres et observer dans leurs instruments. Ensuite tu aura une meilleure idée sur ce que l'on peut faire et voir avec un instrument. Après seulement, tu pourra acheter un instrument, et tu aura naturellement les réponses aux questions que te pose sur ce sujet.

 

Je suis d'accord, d'ailleurs je vais aller voir un peu du coté de l'association d'astronomie de l'ain vers chez moi avant d'acheter

 

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Il y a peu de retours sur la monture meade car pas vraiment de distributeurs en France. 

Il y a plus de retours sur cette monture. Ce choix me semble moins risqué. 

 

Pour info, meade à plusieurs fois surestimé ses montures de cette serie (lxd 75, lxd 55). Si tu as un pb, trouver des pieces risque d'être compliqué, il n'y a pas de revendeur sur le territoire.  Pour Skywatcher, tu as un importateur en France, optique unterlinden, ainsi que d'autres magasins comme Pierro astro qui peuvent avoir de quoi dépanner.

 

 

Ok, je vais peut etre plus tabler sur une Skywatcher quand il sera temps d'investir. En plus l'EQ6-pro parait effectivement plus massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.