Aller au contenu

Premiers tests du nouveau setup


Alien

Messages recommandés

Hello,

 

j’espère que vous allez bien.

 

Hier j'ai pu sortir le matos ! 

 

Suite à la récente réception de ma bague, il s’agissait principalement de vérifier que le montage était viable et que les différents calculs de BF étaient justes. Bon, évidemment ça n’a pas été simple du tout ! J’ai littéralement passé 4h dans le froid afin de trouver la bonne combinaison de bagues pour obtenir le point sur la camera principale et la caméra de guidage. Tout a été très compliqué d’autant plus qu’il y avait du vent et il faisait froid. Bref, j’ai finalement trouvé où était mon problème. Il s’agissait d’un petit contre-écrou qui me salopait tous les calculs ! Une fois retiré, tout a très bien été.

 

J’ai donc pu faire les premiers tests de guidage avec l’ONAG. La mise au point est délicate et il est intéressant de constater que la forme de l’étoile n’est pas la même en in-focus qu’en out-focus. C’est d’ailleurs ce principe qui est utilisé pour faire la map automatique durant toute la nuit. Autrement, le guidage va bien à 1650mm de focale (merci l’AP).

 

A cause de mes ennuis de BF, je n’ai pas eu le temps de soigner la collimation. J’ai juste pu aligner le secondaire grâce au microscope taka. Cependant, sur les images ci-dessous, je trouve que les étoiles ont une bonne tête. L’étoile à 400% ne montre pas de défaut majeur.

 

Les étapes suivantes seront de faire une collimation correcte, installer et apprendre à utiliser le logiciel SkyGuard (pour faire la map auto et le guidage full-frame).

 

Voilà, je vous laisse avec deux petites brutes. La première est NGC 6058 en 600 secondes avec le filtre h-alpha. On distingue déjà quelques structures internes dans cette mignonne nébuleuse planétaire. La seconde image est M51, en 300 secondes en L. 


Vous noterez que je suis à un échantillonnage monstrueux de 0.46”/pixel. Visiblement ça passe pas mal sur mon ciel 😀

Je suis très content de renouer avec les photos en longue focale.

 

Voilà, c’est tout pour moi, merci de m’avoir lu en entier !

 

NGC 6058 (1x600 sec)

im1.thumb.png.21c07f42c3603969d283c81bd029d5c7.png

 

M51 1x300

im2.thumb.png.887de3addb9a284bec3b95fca7616d8d.png

 

Une étoile cropée à 400% 

 

1570868621_ScreenShot2019-04-15at14_05_50.thumb.png.ee7dd367794cceca4d090a61abb27009.png

 

Finalement une vue d'ensemble: 

IMG_3206.thumb.jpg.118d92d82636d1d094bf2066109891ab.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.