Aller au contenu

Achat monture astro photo


Nick09

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

Arès m'être séparé du mon dobson Orion XT10i, j'ai conservé le célestron Nexstar 8SE.

J'ai mise en vente la monture Alt AZ dans les annonces, car j'envisage l'achat d'une monture EQ pour faire de la photo. ( un peu )

Avez vous des conseils pour une monture adaptée à un tube SC qui pèse dans les 6kg.

Elle doit être motorisée GOTO, viseur et polaire éclairé.

Si possible dans les 1000€ /1500€ maxi

J'ai bien entendu cherché, mais entre NEQ5 HEQ5 ou 6 etc, je m'y perds un peu...

Un retour d'expérience aiderai bien.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick09 a dit :

Avez vous des conseils pour une monture adaptée à un tube SC qui pèse dans les 6kg.

Elle doit être motorisée GOTO, viseur et polaire éclairé.

 

 une monture EQ6, d'occasion , entrera dans ton budget, et sera adéquat pour ton activité astrophoto avec un C8 :)

il resterait donc un peu de sous dans ton enveloppe, car avec un SC8 à focale de 2000mm,il faudra pévoir réducteur de focale, lulu guide, caméra d'autoguidage etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bandido a dit :

Ou une AZEQ5, elle fonctionne vraiment bien jusqu'à 9Kg et est très légère.

 

A+

Bonjour et merci pour ces réponses.

Pour le moment  j'évite les occases...

Pas forcément logique, mais bon...

La AZEQ5 est pas mal est dans les 1000 €.

Mais j'ai lu un post de déboires qui peuvent faire peur mais il ne faut pas généraliser.

Orion fait une AZ6 un peu plus chère.

Des retours?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un C8 sur une HEQ5  ça fait un très beau couple, le tube est court et léger, je pense que ça devrait le faire pour la photo cp, mais ce serait bien qu'un utilisateur confirme la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.