Aller au contenu

Coulant oculaire


Stefchati64

Messages recommandés

Bonjour...encore une question....lol. désolé j'en ai plein...

Pourquoi le coulant des oculaires se dévisse t'il ?. Nettoyage ou autre ?

J'ai remarqué que le filetage était le meme que celui utilisé en bout d'oculaire pour visser les filtres...les filtres doivent ils être positionnés en bout du coulant ou plutôt entre le coulant et les lentilles ...un filtre réglable est plus facile à manipuler si il est insérer entre le coulant et la partie oculaire non ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les coulants se dévisse pour le nettoyage, après j'ai jamais essayé sur mes oculaire, je crois que les oculaires avec la dernière lentille proche du bord du coulant, ne nécessite pas le devissage. 

Toutes les filtres se vissent sur le filetage sur le bord du coulant, mais en aucun cas entre le coulant et la lentille. 

Pour faciliter par la suite, la transition de plusieurs filtre sur les oculaires, il y a des porte filtres ou barrette à filtre qui peuvent être utilisé😉

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben c'est pas qu'ils se dévissent pour quelque chose mais plutôt qu'il a fallu les visser sur le barillet lors du montage… pour avoir un oculaire monté. Une fois que c'est monté faut plutôt une bonne raison pour le démonter. Attention au démontage des lentilles, ne pas le faire sauf absolu impératif car très difficile de tout remonter droit et sans y introduire de poussières. Pour les filtres, ils se mettent en dessous tout au bout du coulant, on ne va pas démonter le coulant pour monter un filtre (on ne pourrait alors pas le remonter de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.