Aller au contenu

Oculaire exploreur scientific


Starbird

Messages recommandés

Salut,

Ce n'est peut-être pas au bon endroit pour ce style d'annonce dans ce cas je m'en excuse par avance.

Simplement pour dire quand ce moment il y a une super promo sur les 92 ° explore scientific pour ceux qui veulent en profiter:

https://www.amazon.fr/Explore-Scientific-92°-Eyepiece-17mm/dp/B01ANQL64O/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=explore+scientific+92°&qid=1555518284&s=electronics&sr=1-1-catcorr

- 20% j'en ai commandé un.

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01ANQL64O/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chris29 a dit :

P.....!!! Le genre de news qui ne fait pas plaisir quelques jours après avoir acheté le 17mm....

.:gne::boucher::mort::m2::m1::deal:

Bon je m'en vais m'auto "petitsuissssider"

bah alors Chris ! toi qui a tendance à être aux aguets , niveau bons plans, je suis surpris que tu ne l'aies pas vu celui-là :rolleyes:

 

Cool Starbird, bravo pour ton achat ; on attend tes impressions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir aujourd'hui... :waaarg:

 

 

Commandé Hier et reçu aujourd'hui :god: trop fort chez "la plus grande foret du monde" en plus pas de frais de port.

 

Il annonce du beau temps ce wek sur Dinan donc je test tout cela et je met un petit commentaire lundi.

Sur le' Explore Scientific : 30mm 82° / 18mm 82° et le 12 mm 92° avec le filtre de la même marque : U.H.C

 

Maintenant je freine un petit peux mes achats sinon madame va me faire une supernova dans le salon. :xboom:

 

Vivement vendredi soir.:fete:

Modifié par Starbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! super content pour toi :) tu vas voir le 12 est vraiment excellent ! je fais la majeur partie des observations qu'avec celui-là :p

 

il y a 50 minutes, Starbird a dit :

 avec le filtre de la même marque : U.H.C
 

 

tu en es content ? je ne le connais pas :confused:

l'as-tu testé/comparé avec  d'autres filtres UHC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, martial_julian a dit :

il est en promo en ce moment :secret:

j'apprécie énormément le 17; mais je préfère le 12 :p

Nan je peux pas là.

 

Mais... Mais... Mais... Tu va arrêter de vouloir me faire dépenser !

 

C'est pas toi qui me disais que je m'eparpillais trop en ce moment :rolleyes: (et tu as raison...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut a tous,

 

Je viens de faire les test de mes oculaires Explore Scientific.

Le 30 mm en 82° je l'ai depuis 2 mois et là j'en prends pleins les yeux sur M42, la lune contraste et rendu des couleurs, netteté beuflant tout simplement.

Le 18 mm en 82° je ne l'ai pas vraiment essayé je l'ai depuis 1 mois et sortie une seul fois je dirai simplement très net et bon contraste.

Le 12 mm 92° je me suis pris une baffe... pleins les yeux yeux : M5, M13 le fantôme de Jupiter PAF... (traduction = étourdissant) dans la figure contraste netteté = géniale comparé aux oculaires Baader Planetarium Hyperion.

 

Le 5.5 mm 100° je n'ai pas vraiment réussi a le tester car pas de planète autre que Mars et je ne sais pas pourquoi j'ai une mauvaise définition sur Mars ( j'ai mon télescope que depuis 3 mois et pas d'autre planète en début de soirée).

Les oculaires ne sont pas donnée mais franchement pour avoir eu des Télévue Nagler, a ce jour je ne regrette vraiment pas mes achats.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire un test de mon filtre "U.H.C" Explore Scientific car la satané Buée est arrivée malgré mon pare buée rien a faire.

 

Quelqu'un utilise t'il un petit sèche cheveux 12 V sur un Celestron si oui quel est son installation (montage) car je ne trouve pas plus de renseignement sur ce sujet?

 

Modifié par Starbird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu mets un pare buée à l'entrée de ton C11?Sinon tu peux en bricoler un avec un tapis de sol décat'.Un post aussi pour faire ses résistances chauffantes:

Sinon,tu commandes une résistance avec régulateur chez l'astronome à Lorient.C'est la solution que j'ai choisie.J'ai aussi depuis plusieurs années le pare buée de Celestron.Juste mon avis,laisse tomber le sèche cheveux😏.

Pour Mars,elle est trop loin actuellement.Teste le matin sur Jupiter et Saturne,sans pousser les grossissements,elles sont basses et risquent de faire la gigue:be:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les planètes.

 

Petite question:

 

J'ai actuellement un simple pare buée Celestron sur mon C11 et je pense acheter une résistance avec régulateur car en Bretagne l'humidité n'est pas que dans le souchéne...

Un régulateur simple suffit'il ? ou vaudrait mieux investir un poil de plus et partir sur un régulateur avec prise du taux de la température extérieur et de humidité  pour une gestion des résistances en autonome?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de problème niveau de la gestion de régulation quand cela n'est pas automatique ?

je veux dire : pas trop tard d'augmenter une fois que l'ont vois que la buée arrive  et que la chauffe n'est pas déjà  assez forte ?

Et autres questions

La résistance de chauffage ce met bien sous le pare buée Celestron ?

En bordure supérieur du barillet de la lame ou au niveau de la lame ou sous la lame ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon C9.25, la résistance est mise sous le pare-buée (version tapis de gym) au niveau de la lame de schmidt vers l'extérieur du tube;

on évite de mettre la résistance vers l'intérieur du tube, au risque de "chauffer" l'air intérieur et créer de la turbu.

sur le boitier de contrôle, en général je met le potentiomètre à mi-course, la plupart du temps ça suffit.

quand je sens qu'il y a plus d'humidité que d'habitude, je met le potentiomètre  aux 3/4 et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,des solutions:https://www.astronome.fr/categorie-accessoires-accessoires-pour-telescopes-systemes-anti-humidite-41.html

Je commande souvent ici,sérieux et à l'écoute.La résistance et le boitier de régulation Astrozap pour mon C11 viennent de ce site.

Et comme Martial,le potard à mi course sur le boitier.Pour l'humidité je regarde sur ma station météo😉

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.