Aller au contenu

escroc potentiel


vigon

Messages recommandés

Bonjour, 

après vérification, cet utilisateur a été banni du forum.

si vous avez reçu un mail de cet utilisateur, n'en tenez pas compte. 

 

pour rappel, en cas de tentative de phishing, arnaque etc. plutôt que d'ouvrir un nouveau post,  merci d'utiliser le sujet crée à cet effet .

 

La Modération.

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également été contacté par cette personne.

Il insiste pour régler par Paypal, ne discute même pas du prix.

Bref j'étais déjà méfiant avant de tomber sur ce sujet.

 

Une question me turlupine, s'il a été banni, comment se fait il qu'il m'ai envoyé un message sur le forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer par PayPal, je n'insisterais pas particulièrement mais je pourrais le proposer, et discuter du prix, ça dépend, si l'offre est vraiment bonne, il n'y a aucune raison de le faire. Je demande parfois que l'on me confirme le montant avec frais de port, juste pour éviter tout malentendu.

En revanche, on me distinguera facilement d'un escroc : je fais très peu de fôte d'ortograf 😛 (et toujours par inattention, il m'arrive de rectifier un message déjà posté après l'avoir relu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tictactoc a dit :

Ben, on peut faire des fautes d'orthographe, demandé le paiement par Paypal, ne pas discuter le prix est être honnête hein, c'est mon cas bande de vilain !

 

Tictactoc a tous les syndromes, vite il faut l'éjecter  ! :D:p

 

Blague à part, on les repère de loin, bien heureusement. 

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 17:28, Modération a dit :

Bonjour, 

après vérification, cet utilisateur a été banni du forum.

si vous avez reçu un mail de cet utilisateur, n'en tenez pas compte. 

 

pour rappel, en cas de tentative de phishing, arnaque etc. plutôt que d'ouvrir un nouveau post,  merci d'utiliser le sujet crée à cet effet .

 

La Modération.

 

Pas trouvé "le sujet créé à cet effet" mais je tiens à signaler que ce matin j'ai reçu un mail d'un certain "dobson 2005" . Je précise qu'après vérification, il ne s'agit pas de Pierre Devaux (dobson factory) dont l'adresse mail contient ce pseudo.

Ce message est une tentative d'extorsion de fonds avec menace d'utiliser sous 48 h mes mots de passe soi-disant piratés.

J'ai détruit le message et surtout sa pièce jointe non ouverte qui pouvait contenir le vrai virus.

L'adresse mail de Pierre n'est pas enregistrée sur ma messagerie.

Pour information...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.