Aller au contenu

M51,Le tourbillon à l'apn et deux traitements.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis passé faire un coucou sur deux nuits ,les 10 et 11 Avril, à la bien connue M51.En tout j'ai réussi à accumuler 6heures de pose car le cls bouffe quand même pas mal de signal.

La colim est pas au top mais c'est en cours de résolution.

Pour le setup: Skywatcher 200/1000+correcteur;heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage asi224mc.

 

La full 180x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

Et j'ai voulu tester une version avec Siril pour voir un peu.J' ai suivi le tuto de Colmic pour le traitement(merci en tout cas il est super bien fait).Je n'ai pas fait l'empilement avec siril je suis parti de l'image sortie d'empilement de pix.

Une petite remarque j'ai eu souvent un plantage logiciel lors de l'étape "enregister sous" à la fin du traitement.Cela m'est arrive deux trois fois de suite ou le log a planté lorsque j'ai voulu sauvegarder l'image en tiff.Je suis sous mac mojave et j'ai la dernière maj de siril pour info.

La version siril:

 

M51 Traitement Siril

 

 

Bon ciel!

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!Christian,Justin,Iserois,Jm,Ryo;Echosud et Bpollet!De vos retours sympas!😁

Effectivement la colim a un peu gâché la fête mais bon j'espère que la prochaine fois elle sera bonne!C'est dommage en ce moment il fait super beau mais la pleine lune est là aussi😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.