Aller au contenu

lune du 14 Avril au C8 et zwo178mm


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

dans la nuit de dimanche à lundi, la météo ne me laissait pas beaucoup de choix à faire sur le plateau d'albion : trop de vent, grosse lune .... limite trop froid ;) Mais bon, pour ma dernière nuit à l'observatoire Sirene, j'ai quand même pris sur moi et une demi-heure pour faire une mosaique de la lune au foyer du C8 avec la zwo178mm et filtre rouge + ir/uv cut.


traitement autostackert, registax 6 et photoshop de 25 films

 

A priori, toutes les tuiles ne sont pas de même qualité (yavait des passages avec plus de rafales de vent...) et/ou autostackert ne s'en est pas sorti de la même façon suivant les zones de la lune plus ou moins contrastées...

 

En tout cas, réduite à 56%, ça se regarde :)

 

L20190414-C8-zwo178mm-r56.thumb.jpg.770e47e1cac51f89a601d7c6ae40ecb2.jpg

 

a+
stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.