Aller au contenu

pleine lune de mars en couleur


solfra

Messages recommandés

Bonjour, 

Voici une image de la lune réalisé le 22 mars avec mon nexstar6 et le sony alpha5000 :

 

lune_g4_ap321.thumb.jpg.388b5f19368b8aa73dba16e23b28a880.jpg

la full ici https://www.flickr.com/photos/149053989@N02/47635268641/in/dateposted-public/

 

 

Pour les détailles, vidéo de 30s en avchd puis transformé en avi avec iskysoft, puis en ser avec Siril. Au moment de faire le stack avec Siril mon ordinateur s'est mis à bloquer et j'ai vu  la consommation de la RAM utiliser les 4 pauvre petit giga que je dispose. J'ai tout arrêté et fait le stak avec autostakker qui lui n'a pas eu de problème. Enfin correction des couleurs et mise en valeur des cratères avec Darktable.

Voilà, merci de vos retours

Bonne soiré 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors, je pense que vouloir utiliser siril pour du lunaire, c'est totalement inapproprié. D'autres logiciels sont plus adaptés.

Ensuite 2 conversion vidéos successives, tu perds forcément en qualité.

AS pour empiler puis soit Registax 6 soit DStation.

Voir le post "la lune et ses phases" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebb916 a dit :

Salut

 

Alors, je pense que vouloir utiliser siril pour du lunaire, c'est totalement inapproprié. D'autres logiciels sont plus adaptés.

Ensuite 2 conversion vidéos successives, tu perds forcément en qualité.

AS pour empiler puis soit Registax 6 soit DStation.

Voir le post "la lune et ses phases" :

 

 

 

Siril peut très bien traiter du lunaire.

Voir les fonctions Ondelettes à trou et déconvolution Lucy Richardson 😉

 

Mais tu devrais plutôt, c'est un avis, prendre des photos unitaires plein format (30 environ, avec relevé du miroir si tu as cette fonction pour éliminer les tremblements) et les stacker avec AS3.

Plutôt que de filmer avec l'apn 

Il y a un codec vidéo qui compresse l'image, donc te fais perdre en finesse et détails.

A essayer dès que tu peux.

Tu filmes comme tu viens de le faire et ensuite tu enchaînes sur 30 images unitaires.

Et tu nous postes le résultat de la comparaison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebb916 a dit :

Au temps pour moi sur siril, mais c'est usinagazesque non comparé à d'autres ?

Question d'habitude.

Mais vraiment un logiciel à avoir sur son ordi.

Véritable couteau suisse astro.

Planétaire, lunaire, ciel profond classique, ciel profond rapide, post traitement,..

Il faut l'apprivoiser.

Va voir sur les cours en ligne de Siril.

Vraiment bien foutu.

Et le logiciel est gratuit en plus 😉

Une équipe qui se démène pour continuer à faire évoluer le logiciel.

Bref à découvrir absolument.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseil.

 

sebseacteam : J'ai fait aussi quelque photo unitaire lors de cette séance mais je les ai pas encore traité vu que j’étais satisfait de la vidéo, je voie se que je peux faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, solfra a dit :

Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseil.

 

sebseacteam : J'ai fait aussi quelque photo unitaire lors de cette séance mais je les ai pas encore traité vu que j’étais satisfait de la vidéo, je voie se que je peux faire avec.

Tu nous diras ce que ça donne si tu veux bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Comme suggéré par @sebseacteam voici l'image avec un stack d'une trentaine de photo (les images sont réalisé la même soiré, en JPEG vu que aucun des logiciel n’arrive à ouvrir mes RAW) :

lune1.thumb.jpg.1806b594bfa0769e65bb039bc3265995.jpg

 

J'ai juste eu un gros bug avec Autostacker, impossible de faire le stack de 30 images (il reste bloqué sur l'étape du stack à 4% même en laissant l'ordi tourner 1h) alors qu'il avait réussi sur la vidéo. Du coup je suis passé par Registacks puis traitement final avec Darktable.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 12:43, solfra a dit :

J'ai juste eu un gros bug avec Autostacker, impossible de faire le stack de 30 images

Juste pour dire que j'ai résolue le bug en téléchargeant la version 3 d'Autosstacker et le bug a été résolue (l'image est la même au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 12:43, solfra a dit :

J'ai juste eu un gros bug avec Autostacker, impossible de faire le stack de 30 images (il reste bloqué sur l'étape du stack à 4% même en laissant l'ordi tourner 1h) alors qu'il avait réussi sur la vidéo.

Bonjour à toi :) !

J'avais le même problème avec les grandes images. Comme le dis Seb, ça passe mieux avec la version 3, et surtout en rajoutant de la RAM. Je suis passé à 12 Go (c'est pas bien cher) et plus de problème depuis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.