Aller au contenu

Souris invisible avec Stellarium


Nazado

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai posté un premier msg tout à l'heure, mais peut-être pas au bon endroit, désolé.

J'ai installé Stellarium 0.19 pour win10/32 bits et là pb : Je ne vois pas la souris !?  En jonglant un peu, je peux ouvrir un menu par ex 'Aide', mais je ne peux pas naviguer dedans. ni dans aucun autre..

J'ai essayé de modifier un ou deux trucs concernant la souris dans 'cfg.ini', mais sans changement. J'ai supprimé puis essayé la version 0.18 avec le même pb.

Quelqu'un aurait-il une astuce, un conseil pour utiliser correctement ce soft qui me semble intéressant ?

Et petite question subsidiaire : Y a-t-il possibilité de visualiser et d'identifier les premières apparitions d'étoiles s'illuminant au crépuscule ?

Merci

Cordialement

Nazado

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Ton système d'exploitation est il en 32 bits ?

 

il y a 16 minutes, Nazado a dit :

Et petite question subsidiaire : Y a-t-il possibilité de visualiser et d'identifier les premières apparitions d'étoiles s'illuminant au crépuscule ?

Oui en mettant l'heure du crépuscule, on voit quelques étoiles. Plus qu'a cliquer dessus pour voir leur nom, ceci dit sans souris ça ne doit pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sun et à Pejive pour les réponses. Désolé d'avoir tardé à répondre...

Pour Sun, oui comme je l'écris, je suis en W10/32 bits.

Pour Pejive, effectivement ça marche avec pour l'instant la version 0.18. merci. J'ai essayé la version 0.19 cela ne marchait pas et je vais réessayer, peut-être avec le mode fenêtre que tu me conseilles à bon escient... ? on verra bien.

Première fois que ce genre de truc m'arrive et je ne comprend pars pourquoi pour l'instant, hi ! Jusqu'à présent, je restais branché sur les satellites polaires (météo) en tant que radioamateur, mais je souhaite passer à autre chose, et ce logiciel me semble bien.

En tout cas merci à vous deux pour les infos et au plaisir.

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 32 Bits ? Tu es sûr ?

Mépourkoi ? Tu cherches les ennuis ?

 

Si ton PC peut utiliser W10 c'est qu'il a un proc 64 bits.

Le 32 bits est de plus en plus abandonné, de moins en moins testé et de moins en moins maintenu.

Si c'est possible, refais l'install avec la version 64 bits de l'OS.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.